La cosmétique Bio Centella

Plus qu’un simple phénomène de mode, la cosmétique bio supplante progressivement les produits cosmétiques conventionnels et naturels. Le choix de se tourner vers les soins qui privilégient la nature et ses vertus s’impose toujours plus depuis la découverte de tous les trésors de bienfaits cachés dans les plantes et le monde végétal. Pourquoi se priver d’une source de beauté et de bien-être connue depuis la nuit des temps et dont l’usage contribue à préserver l’environnement et la santé ?

 

La cosmétique bio : un don de la nature

La cosmétique bio est un véritable bienfait de la nature. Des matières premières utilisées aux différents ingrédients qui la composent, tout a été conçu pour préserver le bien-être du corps et de la peau. Le recours aux éléments naturels et aux vertus des plantes préserve le consommateur des effets potentiellement indésirables des différents composants chimiques trop bien connus que sont les parabens, silicones, paraffine, et lanoline de la cosmétique conventionnelle. La cosmétique bio se distingue de la cosmétique naturelle en refusant tout produit issu de l’agriculture conventionnelle du fait de son utilisation d’engrais chimiques et de pesticides.

Le respect de l’environnement

La cosmétique bio respecte l’environnement en privilégiant l’agriculture biologique et en préservant la biodiversité et les équilibres naturels. La qualité est également au centre des préoccupations des entreprises de cosmétique biologique, car elles tirent profit des valeurs intrinsèques des plantes naturelles pour les mettre au service de la beauté et du bien-être. La mise en place de contrôle par des organismes indépendants comme Ecocert, Cosmébio ou Qualité France procure une grande traçabilité de ces produits et permet aux consommateurs de les utiliser en toute sérénité.

Bienfaits pour la santé et sécurité d’utilisation

De tout temps, les plantes ont toujours été utilisées par les hommes. Les cosmétiques biologiques renouent avec cette tradition, qui a l’avantage d’apporter le recul suffisant sur les risques pour la santé. On sait aujourd’hui que les molécules des cosmétiques bios sont plus proches de celles naturellement présentes dans le corps humain. L’apport d’acides gras essentiels et de vitamine E est bénéfique pour le corps. Cet avantage est renforcé dans le processus de fabrication des cosmétiques bio par l’utilisation de l’eau de source et des eaux florales contenant des principes actifs.

 

Centella, un acteur dynamique de la cosmétique bio

Depuis 1972, pionniers de la cosmétique naturelle, les Laboratoires Roig conçoivent des produits cosmétiques naturels connus sous la marque Centella. Dès le début des années 2000, ils ont décidé de privilégier les matières premières végétales biologiquement certifiées afin d'offrir le meilleur de la nature. Cette démarche a été reconnue et récompensée à plusieurs reprises.

 

Cosmétiques biologiques Centella

 

Des produits bios contrôlés avec rigueur

Les produits cosmétiques bio Centella font l’objet d’un contrôle bisannuel réalisé à minima par Ecocert. Cette vérification porte sur de nombreux points, notamment sur la traçabilité des ingrédients et des matières premières, les stocks, les produits finis, l’étiquetage ou l’emballage. C'est la meilleure garantie pour les femmes et les hommes en recherche de produits de beauté alliant efficacité et sécurité.

Des produits certifiés et validés par les professionnels de la beauté

Le respect du cahiers des charges se rapportant à la cosmétique bio permet aux différents produits de disposer de la certification cosmétique bio. Les gammes Centella et Hydraflore sont conçues en veillant à offrir une efficacité optimale pour chacun des produits grâce à une concentration optimale en principes actifs. Les huiles essentielles, extraits végétaux, huiles végétales et distillats de plantes sont choisis pour formuler des cosmétiques actifs qui sont ensuite testés par nos partenaires esthéticiennes avant d'être commercialisés.   


Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.