Eau Florale d'Immortelle Bio

Surnommées “fleurs du soleil”, en référence à leur lieu de culture situé autour du bassin Méditerranéen, les fleurs de l’hélichryse italienne ne fanent jamais, d’où le nom d’Immortelle.
Plante d’une hauteur maximum de 50 cm, sa période de floraison s’étend du mois de Mai jusqu’à la fin de l’été.
Avec une odeur rappelant celle du curry, l’hélichryse italienne est aujourd’hui une plante très connue en aromathérapie et appréciée pour sa polyvalence.

eau florale immortelle
1
Apaisante
2
Anti-âge
3
Cicatrisante
-

Carte d'identité de l'Eau Florale d'Immortelle

Nom(s) : Eau Florale d'Immortelle
Type : Plante à fleurs de la famille des Astéracées
Parties utilisées en cosmétique : Sommités fleuries
Pays d'origine : France
Méthode d’obtention : Distillation à la vapeur d’eau
Culture : Biologique
Désignation INCI : Helichrysum italicum water

Les bienfaits de l'Eau Florale d'Immortelle :

- Anti-âge

L’eau florale d’Immortelle est aussi un actif anti-âge très appréciée des peaux matures. Elle favorise la production de collagène, permettant à la peau de conserver son élasticité et sa souplesse.


Appliquée quotidiennement, l’eau florale d’Immortelle contribue au renouvellement des cellules et lutte contre la formation des radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

- Stimulante et astringente

L’eau florale d’Immortelle se retrouve dans la composition de nombreux soins minceur. Elle stimule la circulation sanguine, tonifie les tissus, permet de réduire la cellulite et déloger les capitons. En éliminant plus facilement et plus rapidement les cellules adipeuses, l’eau florale d’Immortelle est un actif minceur très apprécié, car bien toléré par toutes les peaux. En plus de ses vertus minceur, l’Immortelle contribue à réduire les œdèmes, lutte contre la rétention d’eau et les troubles de la circulation sanguine.

- Cicatrisante

L’Immortelle est souvent considérée comme une alternative à l’arnica. Avec une concentration très forte en acétate de néryle, un élément à forte incidence sur la fluidification du sang, l’hélichryse italienne est très utilisée pour aider la peau à cicatriser et à l’apaiser après une blessure.
Pour ses propriétés, on l’utilisera également pour atténuer les cernes, soigner les boutons d’acné ou contribuer à limiter les troubles de la circulation sanguine.

-Apaisante et régénérante

Anti-inflammatoire reconnu, l’Immortelle fluidifie le sang et limite la coagulation. On utilise très souvent l’Immortelle pour soulager la peau suite à un coup ou une blessure, car elle permet de régénérer rapidement les tissus et de relancer la circulation sanguine. L’eau florale d’Immortelle peut être utilisée sur tous les types de peaux : les peaux acnéiques et mixtes apprécieront ses vertus cicatrisantes et apaisantes, et les peaux sèches et sensibles ses propriétés apaisantes et calmantes.

-L'Eau Florale d'Immortelle dans nos produits

Nous utilisons l’eau florale d’Immortelle dans notre sérum liftant bio Centella.

eau florale immortelle hélichryse italienne
Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.