Des cosmétiques made in France

Du développement à la distribution, en passant par la conception, la fabrication et le conditionnement, les produits cosmétiques Centella et Hydraflore sont entièrement conçus dans nos laboratoires E.V. ROIG basés en France, à Perpignan. Ainsi toute la chaîne de production, du choix de la qualité des matières premières à l'expédition de nos produits finis, est entièrement maîtrisée par nos laboratoires. De plus, grâce au département de recherche et développement directement intégré à la société, nous mettons à votre service, nos 40 ans de savoir-faire français dans la cosmétique phyto-aromatique.

Nous garantissons ainsi à nos clients une meilleure traçabilité de nos produits et des cosmétiques de savoir-faire et de fabrication française.

Cosmétiques de fabrication française : un gage de qualité 

La fabrication française de cosmétiques bénéficie d’une position de leader mondial dans ce segment. Pour de nombreux pays, les cosmétiques et les parfums fabriqués en France sont symbole de luxe et de qualité. La savoir-faire français dans ces domaines est depuis de nombreuses années de renommée mondiale et se traduit par de nombreuses innovations et de nombreux brevets français déposés chaque année.

 

Fabrication française : des contrôles rigoureux assurent de sa qualité

L’industrie française de cosmétiques bio est régie de façon rigoureuse par des dispositifs mis en place pour garantir la qualité, la sécurité et l’authenticité de ses produits. Les produits cosmétiques doivent être fabriqués selon un cahier des charges strict. Ainsi les entreprises de cosmétiques français sont régulièrement contrôlés par des organismes extérieurs (répression des fraudes, ANSM,...) pour s'assurer du bon respect de la directive cosmétique européenne 1223/2009. Ces contrôles garantissent également la transparence et la véracité des informations transmises au consommateur. La cosmétique made in France est une garantie.

La certification Ecocert, un gage de qualité supplémentaire

En plus d'une réglementation française rigoureuse, les cosmétiques Centella et Hydraflore doivent également répondre à un cahier des charges encore plus restrictif : celui de la cosmétique biologique. Les produits mais aussi leurs matières premières et leurs procédés d'obtention sont régulièrement contrôlés et doivent respecter le référentiel Ecocert, organisme certificateur indépendant français de la cosmétique bio. Deux fois par an, cet organisme vient dans nos locaux vérifier l'intégralité de la chaîne de production, de l'origine de la matière première au suivi des expéditions.

Cette rigueur a fait d' Ecocert une véritable référence en matière de certification biologique dans le monde entier.

Les laboratoires Roig, une expérience affirmée dans la cosmétique biologique française

Depuis 1972, les laboratoires Roig concoivent et fabriquent des produits cosmétiques naturels français sous la marque Centella. Au travers de cette gamme écologique qui partage nos valeurs et nos convictions, nous garantissons à nos clients, en fabriquant localement, la maîtrise et l'expertise de toute la chaîne de production. Cette garantie se retrouve depuis 40 ans dans la qualité et l'efficacité de nos produits.

 

Le label COSMEBIO

La force des entreprises françaises de cosmétique bio telle que Centella est d’avoir mis en place une association professionnelle regroupant tous les acteurs du secteur. Dénommée COSMEBIO®, cette initiative lancée en 2002 rassemble aujourd’hui environ 400 membres de diverses nationalités. Pour bénéficier du label COSMEBIO®, chacun des 9 000 produits des adhérents de l’association doit répondre aux exigences établies dans ce domaine et avoir été certifié par l’organisme de contrôle ECOCERT.


Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.