Hydrolat de Romarin Bio

La star des élixirs ancestraux

Très employé en cuisine comme en phytothérapie ou en cosmétique depuis des centaines d'années, le romarin est reconnu depuis de nombreux siècles pour ses propriétés anti-oxydantes et purifiantes. Il fait notamment partie de la composition de “l’eau de la Reine de Hongrie” qui l’utilisait quotidiennement dans son rituel de beauté.

Le distillat de romarin bio s’utilise aussi bien sur la peau que sur les cheveux qu’il va tonifier, purifier et apaiser, en plus d’apporter une odeur rafraîchissante et aromatique à vos soins cosmétiques.

centella asiatica herbe à tigre gotu kola
1
Astringent
2
Purifiant
3
Tonifiant
-

Carte d'identité du Distillat de Romarin que nous utilisons

Nom(s) : Herbe aux couronnes, rose marine, romarin des troubadours, encensier
Type : Arbrisseau de la famille des Lamiacées
Parties utilisées en cosmétique : Feuilles et sommités fleuries de romarin 
Pays d’origine : France
Méthode d’obtention : distillation à la vapeur d'eau
Culture : biologique
Désignation INCI :  Rosmarinus officinalis (Rosemary) water

Les bienfaits de l'hydrolat de Romarin Bio :

-Tonifiant et astringent

Particulièrement recommandé pour les peaux mixtes, grasses ou sujettes aux imperfections, l'hydrolat de romarin bio nettoie en profondeur, purifie et régule le sébum.

Antiseptique, il limite la prolifération des bactéries et freine l’apparition des points noirs tout en réduisant l’inflammation des boutons d’acné.

-Anti-oxydant

Riche en anti oxydants, le distillat de romarin est aussi apprécié des peaux matures pour ses vertus tonifiantes et protectrices. Il lutte ainsi contre la formation des radicaux libres responsables du vieillissement cutané et stimule la microcirculation sanguine.

-Prévient les pellicules et la chute des cheveux

Comme pour la peau, le distillat de romarin bio s’utilise également sur les cheveux en eau de rinçage ou dans la composition de soins destinés aux cheveux gras et sujets aux pellicules.

Il apaise et purifie en profondeur les cuirs chevelus agressés et sensibles, soulage les démangeaisons et régule le sébum.

-L'Hydrolat de Romarin Bio dans nos produits

L' hydrolat de romarin bio se retrouve dans la composition de notre lotion “eau de reine de Hongrie”, dans notre lotion tonique destinée aux peaux sèches et normales et dans notre lait nettoyant pour peaux normales à mixtes.

champ de romarin bio
Retrouvez-le dans nos produits
Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.