BESOIN D'AIDE ? Contactez nous au :+33 (0)4 68 85 11 12
Les plantes pour éliminer dites “diurétiques” vont favoriser l’élimination des toxines et des déchets et ainsi lutter contre la rétention d’eau responsable du gonflement.
En buvant en plus les 1.5L d’eau recommandée par jour, l’effet détox sera bel et bien présent et permet de se sentir mieux dans son corps après quelques semaines.
Le thé vert
Plante brule-graisse et antioxydante par excellence, le thé vert riche en théine encourage la lipolyse, c’est-à-dire le phénomène de combustion des graisses. Le thé vert contient également des polyphénols, qui ralentissent l'absorption des lipides et des glucides, réduisant ainsi le nombre de calories assimilées par l’organisme. Pour bénéficier de tous ses bienfaits, il est conseillé d’en consommer 2 à 3 tasses par jour, chaud ou froid selon la saison !
Le pissenlit
Riche en vitamines et minéraux, le pissenlit pris en infusion ou en gélules stimule l'élimination des toxines, mais permet également de faciliter la digestion. Il réduit les troubles intestinaux, stimule le foie et prévient l’apparition du mauvais cholestérol.
Le maté
Originaire d’Amérique du Sud, le maté est consommé en Argentine comme le café en France. Riche en caféine, il a pour réputation de soulager les maux de tête. Le maté s’utilise comme plante dépurative pour lutter contre la rétention d’eau et favoriser l’élimination des déchets de l’organisme. Il peut être consommé sous forme d’infusion ou en gélules.
En complément d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière, appliquer quotidiennement des soins cosmétiques minceur enrichis en plantes minceur donne un véritable coup de pouce pour éliminer la cellulite, tonifier, raffermir et lisser la peau. Notre laboratoire utilise de nombreux actifs minceur réputés pour leur efficacité avec par exemple :
L’extrait de Centella asiatica
Actif phare de notre marque Centella, la centella asiatica originaire d’Asie est utilisée depuis des milliers d’années par la médecine traditionnelle chinoise et la médecine ayurvédique. Elle permet de stimuler la synthèse du collagène de la peau et la protège des agressions extérieures. La centella asiatica est une plante très intéressante à utiliser pour lutter contre la cellulite, que vous pouvez retrouver par exemple dans notre huile minceur silhouette en association avec d’autres plantes minceur.
Le lierre et la prêle
Plante drainante, le lierre utilisé sous forme d’extrait et incorporé dans les soins cosmétiques minceur stimule la destruction des graisses et lutte contre la formation de la cellulite. Quant à la prêle, sa composition riche en flavonoïdes et en sels minéraux soutient l’organisme pendant une cure minceur et aide à éliminer la rétention d’eau.
Diluées dans une huile végétale et appliquées en massage sur les zones à traiter, les huiles essentielles s’avèrent être des plantes aide-minceur de choix pour lutter contre la cellulite et déloger les amas graisseux.
L’huile essentielle de romarin
L’huile essentielle de romarin à verbénone est réputée pour action lipolytique importante qui décompose les corps gras et permet de lutter contre la cellulite. Elle contribue également à raffermir et tonifier la peau.
L’huile essentielle de citron et d’agrumes
Huile essentielle détoxifiante par excellence, l’huile essentielle de citron stimule le foie et permet d’éliminer rapidement les toxines et les déchets accumulés dans l’organisme. Elle est particulièrement recommandée en cure detox lors des changements de saison et facilite la digestion. L
Le fucus
Le fucus vésiculeux est une plante minceur à part puisqu’il s’agit d’une algue brune. Très riche en fibres et en mucilages, elle possède un fort effet coupe-faim et contient de nombreuses vitamines utiles dans le cadre d’un régime minceur. Le fucus vésiculeux se retrouve ainsi dans la composition de notre distillat d’algues, pour une cure drainante et detox efficace. Parmi les algues minceur réputées pour leur action minceur, nous pouvons également citer le kombu ou l’algue nori.