BESOIN D'AIDE ? Contactez nous au :+33 (0)4 68 85 11 12
Le beurre de karité puise son origine dans le Butyrospermum parkii, un arbre que l’on retrouve communément en Afrique de l’Ouest. Ses fruits renferment une amande blanche assez grasse, que l’on presse mécaniquement pour obtenir le beurre de karité.
Reconnu depuis des milliers d’années pour ses vertus cosmétiques régénérantes et protectrices, la légende raconte que Néfertiti l’aurait ainsi adopté comme soin de beauté lorsqu’ elle était reine d’Égypte !
Riche en vitamines et en phytostérols, le beurre de karité favorise la régénération cellulaire et hydrate en profondeur les couches supérieures de l’épiderme.
Appliqué sur le visage, il permet de conserver l’élasticité de la peau et de limiter le relâchement dû au vieillissement cutané grâce aux alcools terpéniques et aux vitamines A et E qu’il contient. Sur le reste du corps, le beurre de karité permet de réparer les zones cutanées desséchées comme les coudes ou les pieds et nourrit la peau en profondeur.
Idéal à utiliser pour les femmes enceintes ou sujettes au relâchement cutané, le beurre de karité appliqué quotidiennement sur les zones concernées prévient l’apparition des vergetures et contribue à leur atténuation.
Grâce au latex que le beurre de karité contient, la peau est mieux protégée face aux agressions extérieures comme les rayons du soleil, le vent ou les températures fraîches.
Il prévient également les risques d’allergie au soleil, responsables de l’apparition de rougeurs ou de démangeaisons localisées sur le visage.
Indispensable pour les peaux sèches et matures, le beurre de karité fait aussi des merveilles sur les cheveux ! Il répare et protège notamment les cheveux secs, abîmés, colorés ou fourchus et redonne de la brillance aux cheveux ternes.