6 conseils pour rendre vos jambes légères !
Conseils beauté
6 conseils pour rendre vos jambes légères !

Les femmes sont près de 70% à être concernées la sensation de jambes lourdes à un moment de leur vie. Mauvaise circulation veineuse, grossesse, station debout ou assise trop prolongée et vous ressentez un poids dans jambes avec des sensations parfois très désagréables, du fourmillement à la crampe.

Mais en dehors des cas héréditaires, ces symptômes sont réversibles et vous pouvez tout à fait prévenir le mal pour conserver ou retrouver des jambes légères.

Soignez votre alimentation pour favoriser le drainage

Le surpoids est un des facteurs qui entrainent l’apparition des jambes lourdes. Perdre quelques kilos peut donc aider à régler le problème.

Mais en dehors de cela, il faut également privilégier les aliments drainants et qui apportent de l’eau au corps. Par exemple, les fruits et légumes frais mais également l’eau ou le thé vert. En revanche, les plats épicés ont plus tendance à dilater les vaisseaux et aggraver la situation. Il en est de même pour l’alcool et la cigarette.

On essaye donc de rééquilibrer ses assiettes, de manger plus light et de boire beaucoup !

Prenez des douches ou des bains frais activer la circulation sanguine

Deuxième astuce pour soulager ses jambes, ne pas prendre de douches ou de bains trop chauds. Ceux-ci vont dilater les vaisseaux sanguins et favoriser une mauvaise circulation. Au contraire, essayez cette vieille astuce de grand-mère qui consiste à rincer ses jambes à l’eau bien fraîche en finissant de se laver !

Dans la même logique, on fuit les hammams et les saunas qui sont beaucoup trop chauds !

Faites du sport pour stimuler le retour veineux

Certains sports sont très efficaces pour faire circuler le sang dans les jambes et les rendre plus légères. La marche et le vélo en font partie !

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas besoin d’être un sportif de haut niveau pour améliorer les symptômes. Marcher une heure par jour est déjà suffisant ! Pensez à faire les petits trajets à pied, à prendre les escaliers, à partir en randonnée tranquille le week-end. Et si vous le pouvez, la natation permet aussi de retrouver des jambes légères.

Pensez aux extraits de plantes veinotoniques

Marron d'inde jambes lourdes

Côté médication naturelle, certains extraits de plantes sont aussi très efficaces pour vous soulager. En extrait à appliquer localement, sous forme de gélule ou à diluer dans un peu d’eau, vous pouvez vous orienter vers le marronnier d’Inde qui stimule et protège les vaisseaux sanguins, vers la Centella Asiatica qui a des effets sur l’insuffisance veineuse, ainsi que vers la vigne rouge ou l’Hamamélis.

A la maison, créez votre routine anti jambes-lourdes

En utilisant des produits qui contiennent ces plantes chez vous, vous pouvez adopter une routine journalière pour soulager vos jambes fatiguées.

centella asiatica

Ainsi, commencez avec un bain douche pour  détendre vos jambes, avant ou après votre journée. N’oubliez pas de terminer avec de l’eau fraîche ! Vous pouvez ensuite appliquer le Spray Centella Jambes, exceptionnellement concentré en Centella Asiatica. Vous pouvez le vaporiser et l’appliquer en court massage tout au long de la journée, même à travers un collant !

Enfin, un massage relaxant avec l’huile Vital qui intègre des huiles essentielles de cyprès, de romarin et de sauge vous permettra de retrouver de la légèreté et faire disparaître les fourmillements et les douleurs.

La gestuelle lorsque vous appliquez vos soins à la maison complète l’action des actifs. Découvrez les bons gestes pour une efficacité optimale dans notre vidéo d’application.

Pensez aux soins jambes légères en institut de beauté

soins jambes lourdes

Pour finir, pensez aux soins professionnels en institut de beauté ! Les esthéticiennes Centella vous proposent le soin légèreté aérienne. L’association des principes actifs décongestionnants (Centella Asiatica, Prêle, Hamamélis, Marron d’Inde) et la gestuelle professionnelle favorise un bon retour veineux et aide à relancer le drainage lymphatique. Ces massages sont plus prolongés et profonds que ceux que l’on fait soi-même à la maison. Et c’est une des clés pour retrouver des jambes confortables et légères ! 

Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.