BESOIN D'AIDE ? Contactez nous au :+33 (0)4 68 85 11 12
Avec plus d’une centaine de variétés aux propriétés différentes, la sauge est une plante très polyvalente.
Aromatique, elle s’utilise pour parfumer les plats et favoriser la digestion avec ses vertus toniques et stimulantes. Incorporée dans les soins beauté, l’huile essentielle de sauge nous offre de multiples bienfaits à la fois sur notre peau et sur nos cheveux.
Stimulante et tonifiante, l’huile essentielle de sauge est un remède antifatigue très intéressant à utiliser, notamment pendant l’hiver où elle va stimuler le système immunitaire.
En beauté, elle s’emploie pour tonifier le cuir chevelu, stimuler la pousse des cheveux et réduire la cellulite.
L’huile essentielle de sauge est particulièrement recommandée pour prendre soin des peaux mixtes à grasses.
En effet, ses propriétés astringentes et antiseptiques purifient la peau, la nettoient en douceur et rééquilibrent le sébum.
Ces propriétés sont également valables sur les cheveux fins, dévitalisés ou gras pour apporter volume, brillance et équilibre.
Grâce à sa richesse en acide rosmarinique, l’huile essentielle de sauge est un antioxydant reconnu.
Elle neutralise les effets des radicaux libres et prévient ainsi le vieillissement de la peau.
Autrefois employée pour calmer les sueurs nocturnes, l’huile essentielle de sauge est une huile très efficace pour diminuer la transpiration.
En agissant directement sur le centre de régulation thermique du cerveau, elle agit sur les glandes sudoripares pour contrôler la transpiration. Elle se retrouve ainsi dans la composition de nombreux déodorants et antitranspirants.
Nous utilisons l’huile essentielle de sauge dans notre lotion reine de Hongrie, notre déodorant Géranium-Menthe, notre duo jambes légères ou encore dans notre bain douche silhouette.