BESOIN D'AIDE ? Contactez nous au :+33 (0)4 68 85 11 12
Actif phare de notre gamme Centella depuis 1972, l’extrait de Centella Asiatica biologique est particulièrement apprécié des peaux sèches, matures et sensibles pour ses propriétés régénérantes, anti-âge et tonifiantes.
Originaire d’Asie et d’Océanie, l’extrait de Centella Asiatica est utilisé depuis plusieurs siècles, notamment en Chine et en Inde où il fait partie intégrante de la médecine ayurvédique. Elle est surnommée l'Herbe à Tigre car autrefois ces félins venaient se rouler dans ces feuilles pour cicatriser leurs plaies.
Riche en asiaticoside et en madécassoside, l’extrait de Centella stimule la production de collagène qui améliore la régénération de la peau, retarde le vieillissement cutané et protège la peau des agressions extérieures auxquelles nous sommes exposées au quotidien. Cette stimulation contribuera également à redensifier la peau, à illuminer le teint et à lutter contre la déshydratation en limitant les pertes insensibles en eau (PIE).
En étant mieux protégée et plus souple, la peau est plus raffermie et moins exposée au relâchement cutané. L’extrait de Centella Asiatica est ainsi particulièrement recommandé pour les peaux matures ou les peaux sèches et abîmées.
Les propriétés apaisantes et réparatrices de l’extrait de Centella Asiatica soulagent les peaux à problèmes et les affections cutanées comme l’eczéma ou le psoriasis. Une étude scientifique conduite par des chercheurs allemands a également validé les bienfaits de la Centella Asiatica sur la dermatite atopique.
En stimulant la micro-circulation cutanée, l’extrait de Centella Asiatica soulage les jambes lourdes et permet une meilleure évacuation des toxines, réduisant ainsi la formation de cellulite et l’apparition de vergetures.
Nous utilisons 15 à 60% d’extrait de Centella Asiatica d’origine biologique dans nos sérums raffermissants et liftants. L’extrait de Centella Asiatica est également l’actif phare de notre soin délassant pour les jambes, en association avec le Marron d’Inde, la prêle et l’hamamélis. Il est aussi au coeur de notre nouvelle gamme Hydratation+ Centella afin de favoriser l’hydratation de l’épiderme en stimulant l’apport en eau au cœur des cellules.
La légende raconte qu’au Laos un jeune paysan tomba amoureuse de la fille du chef de son village.
Lorsqu’il fit sa demande en mariage le père de la dulcinée, trouvant la condition du prétendant bien modeste, se mit en colère et prenant son épée lui entailla l’oreille. Connaissant sa réputation de guérisseur, il lui dit qu’il ne pourrait épouser sa fille que s’il revenait le lendemain avec l’oreille guérie.
Le jeune homme connaissait les propriétés de la Centella Asiatica, il avait souvent vu les tigres se rouler dans cette herbe pour soigner leurs blessures. Il passa donc toute la nuit à appliquer sur son oreille de la Centella Asiatica et se présenta le lendemain matin devant le chef du village avec l'oreille guérie. Le mariage eu donc lieu et la légende de la Centella Asiatica commença à se propager.