Extrait de Marron d'Inde Bio

Le Marron d'Inde, des vertus amincissantes prouvées

Originaire d’Asie et introduit en Europe Centrale vers 1560, le Marronnier d’Inde est utilisé principalement pour ses vertus tonifiantes et circulatoires.

Utilisé en soins cosmétiques, il permet de soulager les jambes lourdes, d’améliorer la circulation sanguine et de décongestionner les tissus ce qui lui confère des vertus amincissantes.

Ses bienfaits sur l’insuffisance veineuse et la réduction des symptômes liés aux jambes lourdes ont été prouvés scientifiquement par l’OMS et la Commission Européenne

marron d'inde marron des chevaux
1
Décongestionnant
2
Anti-cellulite
3
Tonique veineux
-

Carte d'identité du Marron d'Inde que nous utilisons

Nom(s) : Marron d'Inde, Marron des chevaux
Type : Arbre de la famille des Hippocastanacées
Parties utilisées en cosmétique : Graines 
Pays d’origine : France
Méthode d’obtentionExtraction hydroalcoolique 
Culture : biologique
Désignation INCI : Aesculus Hippocastanum (Horse Chestnut) extract

Les Bienfaits de l’extrait de Marron d'Inde Bio :

Soulage les jambes lourdes 

L’extrait de Marron d’Inde est l’actif indispensable à utiliser en cas d’insuffisance veineuse. Celle-ci touche fréquemment les jambes, entraînant sur le long terme l’apparition de varices et douleurs.

Grâce à l’escine contenue dans l’extrait de Marron d’Inde, celui-ci contribue à préserver la perméabilité et la tonicité de la paroi veineuse, ce qui permet d’améliorer la circulation sanguine et de lutter contre le phénomène des jambes lourdes.

Ses bienfaits sur la réduction des symptômes des jambes lourdes (oedèmes, douleurs et crampes) ont été récemment validés par l’Organisation Mondiale de la Santé et la Commission Européenne, en association avec le port de bas de contention et de bains d’eau froide. 

Réduit la cellulite aqueuse

En luttant contre la rétention d’eau, l’extrait de Marron d’Inde s’avère très intéressant pour réduire la cellulite de type aqueuse. Il contribue de ce fait à réduire l’aspect peau d’orange et à lisser la peau

Utilisation de l’extrait de Marron d'Inde Bio dans nos produits

Nous utilisons l’extrait de Marron d’Inde bio dans notre gamme de soins pour les jambes lourdes, ainsi que dans notre gel lissant qui contribue à réduire l’aspect peau d’orange. Il se retrouve également dans la composition de notre complément alimentaire antifatigue pour ses propriétés tonifiantes. 

marron d'inde marron des chevaux
Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.