BESOIN D'AIDE ? Contactez nous au :+33 (0)4 68 85 11 12
Originaire d’Asie et introduit en Europe Centrale vers 1560, le Marronnier d’Inde est utilisé principalement pour ses vertus tonifiantes et circulatoires.
Utilisé en soins cosmétiques, il permet de soulager les jambes lourdes, d’améliorer la circulation sanguine et de décongestionner les tissus ce qui lui confère des vertus amincissantes.
Ses bienfaits sur l’insuffisance veineuse et la réduction des symptômes liés aux jambes lourdes ont été prouvés scientifiquement par l’OMS et la Commission Européenne.
L’extrait de Marron d’Inde est l’actif indispensable à utiliser en cas d’insuffisance veineuse. Celle-ci touche fréquemment les jambes, entraînant sur le long terme l’apparition de varices et douleurs.
Grâce à l’escine contenue dans l’extrait de Marron d’Inde, celui-ci contribue à préserver la perméabilité et la tonicité de la paroi veineuse, ce qui permet d’améliorer la circulation sanguine et de lutter contre le phénomène des jambes lourdes.
Ses bienfaits sur la réduction des symptômes des jambes lourdes (oedèmes, douleurs et crampes) ont été récemment validés par l’Organisation Mondiale de la Santé et la Commission Européenne, en association avec le port de bas de contention et de bains d’eau froide.
En luttant contre la rétention d’eau, l’extrait de Marron d’Inde s’avère très intéressant pour réduire la cellulite de type aqueuse. Il contribue de ce fait à réduire l’aspect peau d’orange et à lisser la peau.
Nous utilisons l’extrait de Marron d’Inde bio dans notre gamme de soins pour les jambes lourdes, ainsi que dans notre gel lissant qui contribue à réduire l’aspect peau d’orange. Il se retrouve également dans la composition de notre complément alimentaire antifatigue pour ses propriétés tonifiantes.