Notre routine de printemps pour un teint éclatant !
Conseils beauté
Notre routine de printemps pour un teint éclatant !

Pourquoi adapter sa routine beauté à chaque changement de saison ?

Chaque saison entraîne une modification des conditions dans lesquelles nous vivons : air plus sec en été, plus froid en hiver, changements de température...notre peau doit s’adapter et nous devons lui apporter les soins adéquats pour lui apporter tous les nutriments dont elle a besoin.

En hiver, on privilégie ainsi les textures plus riches, plus nourrissantes qui vont former une sorte de barrière contre les agressions extérieures. En été, on optera plutôt pour des textures fluides, légères et rafraîchissantes.

Nos conseils pour une routine printemps efficace

Faire peau neuve avec un gommage adapté

L’hiver est maintenant presque terminé, le soleil revient et les températures plus clémentes nous incitent à faire peau neuve à l’approche du printemps !

Pour éliminer les cellules mortes accumulées pendant l’hiver et dire adieu au teint terne, cap sur le gommage : adapté à tous les types de peaux, il apporte à la peau un coup d’éclat immédiat et prépare la peau aux soins suivants pour en maximiser les bienfaits.

On en profite également pour s’offrir un moment de relaxation avec l’application d’un masque hydratant ou détoxifiant pour amplifier l’effet peau neuve.

Protéger sa peau des premiers rayons du soleil

Au printemps, les rayons du soleil se font plus fréquents et peuvent entraîner l’apparition de taches cutanées. Pour protéger la peau, le sérum anti-tâches au lys blanc Centella unifie le teint et lutte contre les taches. Il s’utilise le soir, sous une protection solaire ou avant une crème avec SPF le matin.

Choisir des soins aux textures plus fluides

Au printemps, notre peau est moins déshydratée qu’en hiver. Pour assurer une hydratation suffisante tout au long de la journée, on allège les textures de soins pour passer à des cosmétiques plus légers et plus fluides pour éviter la surhydratation et l’apparition d’imperfections ou de surproduction de sébum.

Côté démaquillage, on troque son lait démaquillant de l’hiver contre une eau micellaire, et on termine notre routine par une eau florale rafraîchissante et tonifiante.

Apporter de l’éclat à la peau

Les premiers rayons du soleil nous donnent généralement envie d’arborer un joli teint éclatant ! Pour donner un coup de pouce à notre peau, on mise sur les soins coup d’éclat concentrés en actifs bonne mine comme notre crème Éclat du teint Centella riche en beta-carotène.

Pour apporter lumière et éclat à la peau, on adapte également notre routine printemps avec un maquillage léger, irisé et minéral pour ne pas surcharger le teint.

Quel rituel pour mon type de peau ?

Peaux normales à mixtes

Pour assurer une hydratation optimale de la peau tout au long de la journée, les peaux normales à mixtes apprécieront la fraîcheur de la lotion Reine de Hongrie pour réveiller le teint. Pour un effet coup d’éclat, le masque Rose Caresse à appliquer une fois par semaine apportera à la peau tous les ingrédients dont elle a besoin pour lui assurer confort et vitalité.

Routine de printemps pour peaux grasses

Pour purifier la peau au quotidien et conserver l’équilibre, les peaux grasses opteront pour le masque Iripur à l’Iris pour affiner le grain de peau, absorber l’excès de sébum et nettoyer la peau en profondeur.  

Peaux sèches, sensibles et matures

Au printemps, les peaux sèches, sensibles et matures ont également besoin de textures plus légères, mais tout de même enrichies en actifs nourrissants pour être protégées des agressions extérieures.

Pour lutter contre les rougeurs, on s’orientera plutôt vers le sérum anti-rougeurs de la gamme Rose Caresse, spécialement pensé pour les peaux sensibles.

Pour se préparer au mieux à l’arrivée du printemps, on mise également sur les soins minceur pour raffermir la peau et on s’oriente vers une cure revitalisante pour faire le plein d’énergie !

Articles similaires
Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.