Chouchoutez votre visage avec les masques crèmes
Conseils beauté
Chouchoutez votre visage avec les masques crèmes

Apporter à votre visage les soins dont il a manqué pendant la semaine, voilà l’objectif des masques en cosmétique. Qu’ils soient revitalisants, hydratants, anti-âges ou régénérants, ils agiront en profondeur pour redonner du confort et de l’éclat à votre peau.

Pour bien les utiliser et tirer le meilleur de leurs actions, voici nos conseils et astuces beauté !

Les masques visage : quels bénéfices ?

Stop aux idées-reçues : les masques pour le visage sont bien loin de l’image que l’on peut en avoir, allongée immobile pendant de longues minutes avec de jolis concombre sur les yeux. Les textures sont agréables et pénètrent rapidement dans la peau.

Plus complets qu’une crème hydratante, ils doivent s’utiliser en complément de cette dernière car ils sont plus concentrés en actifs. Ils ont une action plus profonde sur la peau car leur temps de pose permet aux ingrédients de mieux pénétrer l’épiderme pour nourrir et réparer.

Comment utiliser les masques en cosmétique ?

Vous pouvez utiliser des masques une à deux fois par semaine, en plus de votre routine visage habituelle. Ils viendront renforcer votre peau et apporter des effets nourrissant, anti-âge ou régulateur selon ce dont vous avez besoin.

masque texture crème visage

Les masques Centella possèdent une texture crémeuse et onctueuse qui pénètre rapidement dans la peau. Ils doivent être répartis en couche fine sur la peau (un à deux millimètres). Pour une action maximale, conservez-le une dizaine de minutes avant de retirer l’excédent avec un coton ou un mouchoir en papier. Si vous êtes particulièrement pressée, une application par semaine suffit, par exemple juste après la douche car votre peau est propre ! Et cela ne vous empêche pas de choisir votre tenue et de vaquer à vos occupations pendant le temps de pose.

Nos astuces beauté en plus !

Pour profiter à fond des bienfaits de nos masques-crèmes, voici quelques conseils en plus :

- Si votre peau est particulièrement sèche ou sensible, vous pouvez laisser poser le masque toute la nuit. Leurs textures sont non agressives et votre peau n’en sera que plus belle.

- Pour maximiser les effets de nos masques, n’hésitez pas à y intégrer quelques gouttes de l’huile-sérum de votre choix !

- Enfin, vaporisez quelques gouttes de la lotion reine de Hongrie avant de retirer l’excédent de masque. Vous allez être impressionnée par l’éclat de votre visage !

Quel masque-crème pour quel type de peau ?

Comme pour les crèmes de jour ou les huiles-sérums, les masques peuvent contenir tout un éventail d’actifs. Chaque type de peau trouvera ainsi un masque pour hydrater, rajeunir ou corriger les imperfections.

Pour les peaux sensibles et sèches, la lavande et les germes de blé

masque visage peau sèche et sensiblePour les peaux sèches, l’huile essentielle de lavande associée à l’huile de germe de blé fera des miracles en nourrissant et en protégeant la peau des agressions extérieurs. Associés à des huiles essentielles tonifiantes comme celles de Romarin et de Citron dans un masque-crème aux senteurs Florales, elles seront de véritables alliées pour apaiser les peaux tiraillées. A noter que ce masque a une triple fonction puisqu’il peut également s’appliquer sur le contour des yeux et sur les mains !

Le camphre, allié des peaux mixtes ou grasses

masque visage peau mixte et grasseOriginaire d’Asie, le camphre naturel purifie et assainit la peau. Nous l’avons associé aux huiles essentielles de canelle et de citron dans notre masque camphré pour désincruster l’épiderme en profondeur, le rééquilibrer et lui donner un vrai coup d’éclat. Une mise en beauté à effet immédiat pour toutes les peaux mixtes, grasses ou qui présentent quelques rougeurs. A utiliser également sur le contour des yeux.

Pour un effet anti-âge, l’huile de Macadamia et la Centella Asiatica

masque visage peau mature anti-rideEnfin, pour les peaux matures à partir de 40 ans, nous avons formulé un masque aux senteurs fleuries à partir de deux actifs anti-âge : l’huile de Macadamia et l’extrait de Centella Asiatica. Appliqué une ou deux fois par semaine, la peau est retendue et nourrit intensément pour une diminution visible des rides et des ridules. 

Articles similaires
Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.