• toutes peaux

    Toutes peaux

  • creme

    Crème

  • spray

    Spray

Crème Solaire Centella SPF 30 Haute protection Bio¹

324

-
Vaporisateur 125 ml

Nouveau produit

Soin protecteur solaire bio SPF 30 :

  • Contient un duo protecteur anti-UVA et UVB

  • Non gras et non collant

  • Waterproof

  • Sans alcool et sans filtre chimique

+ En savoir plus

27,92 €

23,92 € / 100 ml

- +

La Crème Solaire Centella SPF30 est votre bouclier invisible pour un été en toute sérénité. Découvrez une émulsion légère qui enveloppe délicatement votre peau pour une protection efficace. Sa formule est dotée de filtres 100% minéraux, agissant comme un bouclier naturel contre les UVA et UVB, assurant une protection immédiate. Sa texture fluide et légère, ainsi que son spray permet une application facile et homogène, tandis que son parfum délicat vous invite au voyage à chaque utilisation.

Au-delà de la simple protection solaire, cette crème est enrichie d'un cocktail d'actifs précieux tels que l'Aloé Vera, le Jojoba et le Tamanu bio. Elle hydrate, apaise et répare votre peau exposée au soleil.

Optez pour une solution complète qui prévient les coups de soleil et le vieillissement de la peau, mais qui est également respectueuse de l'environnement marin. Sa formule est conçue en excluant les ingrédients nuisibles aux coraux et à la faune marine.

¹produit certifié bio selon le référentiel COSMOS.

LE DIOXYDE DE TITANE : UN FILTRE MINÉRAL NATUREL

Écran minéral 100% naturel non nano, il réfléchit, disperse et absorbe les rayons ultra- violets (UV), nocifs pour la peau et l’organisme. Réfléchit, disperse et absorbe les rayons UVA et UVB, réduisant ainsi le risque de coups de soleil.

L’ALOE VERA : ACTIF APAISANT PAR EXCELLENCE

L'aloe vera est une plante aux multiples vertus, utilisée depuis des siècles pour ses propriétés apaisantes. Hydratant exceptionnel, il favorise la régénération et restaure le film lipidique de l’épiderme. Il soulage efficacement les irritations cutanées.

L'HUILE DE JOJOBA : NOURRISSANTE ET PROTECTRICE

Huile végétale aux propriétés nourrissantes, protectrices et régulatrices. Riche en acides gras insaturés, cette huile nourrit la peau en profondeur et la protège du dessèchement. Elle pénètre la peau rapidement sans laisser de film gras. Elle contribuerait également à renforcer la protection contre les UV grâce à sa concentration en insaponifiables, des filtres solaires au niveau de l’épiderme.

L’HUILE DE TAMANU : RÉPARATRICE ET ANTI-ÂGE

Huile végétale originaire de Polynésie, traditionnellement utilisée pour ses propriétés réparatrices. Elle stimule la régénération cellulaire, répare les dommages cutanés et prévient le vieillissement prématuré.

QUESTIONS FRÉQUENTES :


Qu'est-ce que l'indice de protection solaire ?


L'indice de protection solaire dit SPF (Sun Protection Factor) vous indique la capacité d'une crème solaire à protéger votre peau des rayons UVB. Il est exprimé par un chiffre suivi de la mention "SPF". Plus le chiffre est élevé, plus la protection est importante :

  • SPF 6, 10 ou 15 : Faible protection
  • SPF 20 ou 25 : Protection moyenne
  • SPF 30 ou 50 : Haute protection
  • SPF 50+ : Très haute protection

Quel indice de protection choisir ?


Cela dépend de plusieurs facteurs :

• Du type de peau : si vous avez la peau claire et/ou sensible, vous aurez besoin d’une protection SPF entre 30 et 50 voir 50+. Tandis que si vous avez la peau mate et/ou résistante, un indice plus bas vous suffira.

• De la fréquence d’exposition au soleil : si vous vous exposez longuement au soleil, optez pour un indice plus élevé.

En règle générale, il est conseillé de choisir un indice de protection d'au moins SPF 30 pour une protection quotidienne.

Quelle crème solaire choisir ?


Il existe différents types de crèmes solaires :

• Les crèmes solaires chimiques: elles absorbent les rayons UV et les transforment en chaleur.

• Les crèmes solaires minérales: elles réfléchissent les rayons UV comme un miroir.

La crème solaire Centella est une crème solaire minérale qui convient à tous les types de peaux. Elle est non nano et sans alcool.

Combien de fois par jour utiliser de la crème solaire ?


Il est conseillé d'appliquer de la crème solaire toutes les 2 heures, et de renouveler l’application après chaque baignade. La crème solaire peut être éliminée par l'eau et la transpiration, il est donc important de la réappliquer après chaque baignade ou si vous transpirez.
Si vous avez le peau sensible, vous pouvez avoir besoin d'appliquer de la crème solaire plus souvent que les personnes ayant une peau plus résistante.

Qu'est-ce que les UVA et UVB ?

Le rayonnement solaire est composé de rayons ultraviolets B (UVB) et de rayons ultraviolets A (UVA) :

• Les rayons UVA pénètrent profondément dans la peau et sont responsables du vieillissement prématuré.

• Les rayons UVB sont responsables quant a eux des coups de soleil.

La crème solaire Centella offre une protection contre les UVA et UVB.

La Crème solaire Centella est-elle adaptée à toutes les peaux ?


La Crème solaire Centella est adaptée à tous les types de peaux, y compris les peaux sensibles. Elle est non nano, cela signifie que ses particules ne sont pas assez petites pour pénétrer dans votre peau, ce qui les rend moins susceptibles de provoquer des irritations. Formulée sans alcool, elle ne dessèche pas la peau, et est donc adaptée pour les peaux sensibles.
Il est tout de même important avant l’utilisation d’une nouvelle crème solaire de la tester sur une petite zone de peau avant de l'appliquer sur l'ensemble de votre corps.

La Crème solaire Centella a-t-elle un impact sur l'environnement ?


La Crème solaire Centella est respectueuse de l'environnement. Elle ne contient pas de nanoparticules qui peuvent avoir un mauvais impact sur les fonds marins et les coraux. Elle est également biodégradable, elle se décompose naturellement dans l’environnement sans représenter de danger.

Est-ce qu'elle risque de tâcher les vêtements ?


Les filtres utilisés dans la Crème Solaire Centella contre les UVA et UVB sont efficaces mais peuvent tacher vos vêtements.  Il est donc recommandé de patienter quelques instants avant de vous habiller suite à l’application de la crème. Si vous tachez vos vêtements, lavez-les immédiatement avec de l'eau et du savon.

Est-elle résistante à l'eau ?


La Crème solaire Centella est résistante à l'eau. Vous pouvez donc profiter pleinement de vos activités de baignade sans avoir à la réappliquer immédiatement. Cependant, il est tout de même conseillé de renouveler l'application après chaque baignade sur peau sèche pour en maximiser les bénéfices et la protection.

Est-elle adaptée pour le visage et le corps ?


La Crème solaire Centella est adaptée à la fois pour votre visage et pour votre corps. Vous pouvez l'utiliser sur toutes les zones exposées au soleil.
Elle est facile à appliquer grâce à sa diffusion en spray, pour un fini non gras et une hydratation de votre peau.

Aloé Vera Bio

Hydratante et apaisante, elle favorise la régénération et restaure le film lipidique de l’épiderme.

Huile de Jojoba Bio

Pénétrant très rapidement, l’huile de Jojoba nourrit, assouplit et protège la peau de la sécheresse. Elle contribuerait également à renforcer la protection contre les UV grâce à sa concentration en insaponifiables, des filtres solaires au niveau de l’épiderme.

Huile de Tamanu Bio

Originaire de Polynésie, cette huile a des propriétés régénérantes et anti- inflammatoires, en cas de coups de soleil.

Dioxyde de Titane

Écran minéral 100% naturel non nano, il réfléchit, disperse et absorbe les rayons ultra- violets (UV), nocifs pour la peau et l’organisme. Ses particules sont comprises entre 185 et 300nm, elles ne traversent pas la peau ce qui permet une meilleure protection

Vitamine E

Protège la peau du vieillissement en réduisant les dommages cellulaires liés à l'exposition aux UV. Il possède aussi une action anti-inflammatoire.

INGREDIENTS : Dicaprylyl Carbonate, Caprylic/Capric Triglyceride, Aqua, Titanium Dioxide [nano], Glycerin, Coconut Alkanes, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Calophyllum Inophyllum Seed Oil*, Magnesium Sulfate, Sodium Chloride, Polyhydroxystearic Acid, Parfum, Coco-Caprylate/Caprate, Stearic Acid, Sodium Levulinate, Glyceryl Caprylate, Aluminum Hydroxide, Alumina, Sodium Anisate, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Linalool, Limonene, Citric Acid, Tocopherol, Benzyl Benzoate, Benzyl Salicylate.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.
98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
21% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
COSMOS ORGANIC certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel COSMOS, disponible sur http://COSMOS.ecocert.com.

Appliquez généreusement et de façon homogène sur votre visage et votre corps pour une protection optimale, idéalement 30 minutes avant l’exposition.

Renouvelez l'application toutes les 2 heures et après chaque baignade.

Évitez de vous exposer au soleil entre 11h et 15h, moment où les rayons du soleil sont les plus agressifs.

Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. N’exposez pas les bébés et jeunes enfants directement au soleil.

Principes actifs
Aloé Vera

Riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, l' Aloé Vera possède de multiples propriétés bénéfiques pour la peau. Il hydrate, apaise, protège. Cultivé en bio, il est aussi bénéfique pour nous que pour la planète.

Jojoba

Régule le sébum, nourrit et assouplit la peau

La presse adore nos produits !
la presse adore les produits Roig centella hydraflore
De nombreux titres de presse citent régulièrement nos produits

Voir les articles

On en parle Sur le blog
Avis clients
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter notre Charte de transparence.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 3 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    3
Trier l'affichage des avis :

Client anonyme publié le 09/09/2019 suite à une commande du 20/08/2019

5/5

Très bien

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 1

Client anonyme publié le 20/07/2019 suite à une commande du 26/05/2019

5/5

Très bonne protection solaire.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 0

Client anonyme publié le 21/05/2019 suite à une commande du 01/05/2019

5/5

Je le mélange à ma crème de jour pour atténuer l'effet blanc comme tout produit solaire bio

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 0

Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.