Huile Végétale de Jojoba

Une huile régulatrice et nourrissante

Originaire d’Amazonie et du Mexique, le jojoba trouve sa place dans les milieux secs et ensoleillés. D’une hauteur de 2 mètres à 2,50 mètres, le jojoba possède des racines qui peuvent aller jusqu’à 30 mètres !

Les graines de jojoba dont est extraite l’huile sont traditionnellement récoltées pendant la saison automnale. Cette huile légère et fluide à la composition proche du sébum s’utilise aussi bien sur la peau que sur les cheveux, qu’elle va nourrir sans alourdir.

huile végétale jojoba actifs
1
Régulatrice
2
Assouplissante
3
Nourrissante
-

Carte d'identité de l’huile végétale de Jojoba

Nom(s) : Huile végétale de Jojoba
Type : Arbuste de la famille des Simmondsiacées
Parties utilisées en cosmétique : graines
Pays d’origine :
Méthode d’obtention : première pression à froid
Culture : traditionnelle
Désignation INCI : Simmondsia chinensis

Les bienfaits de l’huile végétale de Jojoba :

-Régule le sébum et rééquilibre la peau

Légère, sèche et non comédogène, l’huile végétale de jojoba est tout indiquée pour prendre soin des peaux grasses et mixtes ! Non occlusive, elle ne bouche pas les pores et permet de rééquilibrer la peau grâce à sa composition proche du sébum humain. Sa haute teneur en zinc et en acides gras essentiels réduira également les imperfections et préviendra l’apparition des boutons d’acné.

-Nourrit et adoucit la peau

Sa richesse en acides gras apporte également tous les nutriments dont la peau a besoin pour être nourrie en profondeur sans laisser de film gras. Amie des peaux mixtes et grasses, elle n’oublie pas non plus les peaux sèches et sensibles ! On lui attribue également des propriétés antifongiques et antibactériennes qui soulageront les problèmes de peau comme le psoriasis ou l’eczéma. .

-Anti-âge et protectrice

Grâce à ses propriétés nourrissantes, l’huile de jojoba dépose un léger film protecteur sur la peau, permettant de lutter contre les agressions extérieures et la déshydratation. Elle contribue ainsi à prévenir les signes de vieillissement cutané, l’apparition des taches brunes et les rides d’expression.

-Fortifie, équilibre et nourrit les cheveux

Utile sur la peau mais aussi sur les cheveux, l’huile de jojoba employée en masque capillaire ou en sérum sur les pointes nourrit les cheveux secs, lutte contre les pellicules et fortifie la fibre capillaire.

-Utilisation de l’huile végétale de Jojoba dans nos produits

Nous utilisons l’huile de jojoba dans la composition de nos fonds de teint, dans notre soin pour peaux jeunes et à problèmes, ainsi que dans nos soins anti-âge. L’huile de jojoba est également disponible en flacon 50ml.

huile végétale jojoba
Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.