Protections Anti-Covid : se prémunir contre les effets indésirables sur la peau
Conseils beauté
Protections Anti-Covid : se prémunir contre les effets indésirables sur la peau

Les lavages répétitifs, l'usage de solution hydroalcoolique et le port prolongé du masque de protection font désormais parties intégrantes de la vie post-confinement. Cependant, ces nouvelles habitudes vitales entraînent quelques désagréments, telles que des irritations sur la peau du visage, zone qui est habituée à respirer à l’air libre et non à être enfermée. Nous préconisons donc dans un premier temps, pour limiter l'impact du masque sur la qualité de la peau, de porter des masques chirurgicaux ou en coton doux et biologique.

Les Laboratoires Roig vous partagent leurs conseils de professionnels et vous proposent les premiers gestes beauté réparateur à adopter afin de préserver la santé de votre peau.

Comment le port du masque contribue à la sécheresse et aux irritations de la peau?

Masques-protection-anti-covid-19

S’il s’avère être un véritable allié dans la lutte contre le coronavirus, le masque peut néanmoins provoquer des problèmes cutanés mais également aggraver ceux déjà présents chez certains.

Le port au quotidien de masques en matières synthétiques peut en effet engendrer une dermite d’irritation : rougeurs, sécheresse, sensibilité voire démangeaisons ou encore des petits boutons. Généralement, ces problèmes cutanés se font généralement ressentir au niveau des points de contact entre le masque et la peau : l’arrière des oreilles, sous les yeux et le nez ainsi que le haut des joues.

Peaux sensibles et sèches : des démangeaisons et picotements qui s’intensifient

Le port prolongé du masque semble en tout premier lieu affecter les peaux sèches et sensibles (les plus fragiles). Selon les explications de dermatologues, les masques ont tendance à absorber l’huile qui est naturellement présente dans l’épiderme. Ce qui aggrave les problèmes de sécheresse cutanée et d’irritation, problèmes auxquels elles sont déjà confrontées en temps normal. 

Peaux mixtes à grasses : apparition de boutons d’acné

Les peaux mixtes à grasses ne sont pas pour autant épargnées par ces désagréments dues au port fréquent du masque. Effectivement, le masque peut emprisonner l’huile et les débris cutanés dans les pores, ce qui peut favoriser l’apparition de boutons d’acné. Le frottement régulier du masque contre la peau, la chaleur, la transpiration et le stress la poussent à produire beaucoup plus de collagène au niveau des zones concernées.

Les solutions contre ces problèmes cutanés

Pour les peaux sensibles et fragilisées 

La routine visage de la Gamme Rose Caresse Hydraflore : 

1)Le Sérum Anti-Rougeurs Bio Rose Caresse apaise les peaux sensibles en atténuant les rougeurs dès la première utilisation. 

2) La Crème Légèreté Bio Rose Caresse pour les peaux normales à sèches et la Crème Légèreté Bio Rose Caresse pour les peaux mixtes à grasses. Ce sont deux incontournables pour apaiser et hydrater la peau. 

3) Le Masque Ressourçant Bio Rose Caresse est un véritable réconfort des peaux délicates. Il désaltère la peau et contribue à maintenir l’hydratation des couches superficielles de l’épiderme. 

Je découvre

gamme-rose-caresse-hydraflore-peaux-sensibles

Pour les peaux sèches et déshydratées :

La routine de la Gamme Hydratation+ Centella :

1)  Le Sérum Hydra-Booster+ procure un effet désaltérant immédiat. 

2) La Crème Hydra-Ressource+ hydrate la peau immédiatement et durablement.

3) L’Elixir Hydra Protect+ apporte la nutrition la nécessaire la peau et constitue une barrière protectrice contre les agressions extérieures.

4) Le Masque Hydra-Cocoon+ contribue à nourrir plus intensément la peau et lui apporte un éclat et une hydratation sans effet gras.

Je découvre

Gamme-hydratation+-centella

Pour les peaux sujettes aux imperfections : 

La routine de la Gamme Iripur Hydraflore pour les peaux mixtes à grasse sujettes à l’acné : 

1) Le Gel Nettoyant Bio Iripur élimine impuretés et excès de sébum et désincruster les pores en profondeur.

2) La Lotion Equilibrante Bio Iripur permet le nettoyage de votre peau et élimine excès de sébum, cellules mortes et impuretés.

3) Le Sérum Correcteur Bio Iripur assèche les boutons, estompe les marques d’acné et laisse la peau nette et lisse.

4) La Crème Matifiante Bio Iripur diminue la production excessive de sébum grâce à l’action régulatrice du zinc PCA.

Je découvre

Gamme-iripur-hydraflore-imperfections

Les recommandations des spécialistes : 

Les spécialistes recommandent d’opter pour un maquillage léger afin de ne pas boucher davantage les pores. De plus, les beaux jours arrivent, ils recommandent de mettre de la crème solaire malgré le port du masque. Celui-ci ne protègent pas la peau des rayons UV. 

Il est important de rappeler que ces problèmes de peau liés à l’usage sur gel hydroalcoolique et au port du masque sont sans aucune gravités sévères et qu’il est vivement recommandé de continuer à se protéger du Covid-19 en les utilisant

Article suivant
Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.