Mix & Mask : utiliser plusieurs masques pour prendre soin de sa peau mixte
Conseils beauté
Mix & Mask : utiliser plusieurs masques pour prendre soin de sa peau mixte

Toutes les zones du visage ne sont sont pas forcément identiques, et n'ont donc pas forcément les mêmes besoins. Les peaux mixtes ont souvent un excès de sébum au niveau du nez, du menton et du front tandis que les joues, le contour des yeux et des lèvres sont normales voire souffrent d’un manque d’hydratation.

Dans ce cas, il n'est pas adapté d'appliquer un masque purifiant sur l'ensemble du visage qui va dessécher les joues et les zones sensibles, tout comme un masque hydratant sera trop riche pour les zones grasses. Cela semble du bon sens, mais souvent on a pris l'habitude de n'appliquer qu'un seul masque pour tout le visage. C'est en Asie que les femmes ont commencé à adopter la technique du Mix & Mask ou Multimasking !

Le Mix & Mask, qu’est-ce que c’est ?

Le Mix & Mask part de ce constat que la peau du visage n’est pas uniforme et que c’est au soin de s’adapter à elle et non l’inverse !

Il s’agit donc d’utiliser simultanément des masques différents selon la partie du visage. Par exemple, vous pouvez appliquer un masque purifiant sur la zone T et le menton et un masque régénérant sur les autres parties du visage. Vos zones plus grasses seront nettoyées en profondeur ce qui gommera les imperfections qui se logent souvent dans ces endroits, tandis que les zones sèches seront hydratées.

Attention cependant, tous les masques ne se prêtent pas à ce genre d’exercice en raison de leur texture ou de leur composition. De même, certains masques peuvent être utilisés sur les contours des yeux et d’autres non. C'est pourquoi certaines personnes utilisent jusqu'à 3 ou 4 masques en même temps.

(photo du Blog Aurely 27 beauty)

Mix & Mask : quels produits ?

Les masques Hydraflore

Nous avons créé des formules Bio spécialement adaptées au Mix & Masks. Vous pouvez donc les combiner suivant les différentes zones de votre visage, où les utiliser seul quand vous estimez que votre peau est uniforme.

Masque Bio à l'argile Iripur d'Hydraflore

Le Masque Purifiant Bio Iripur

Purifier et nettoyer la peau sans l’assécher, c’est ce que permet la combinaison de l’argile verte et de l’argile blanche (kaolin) de ce masque à la texture crémeuse. Quant aux extraits d’Iris, et à l'huile essentielle de Tea Tree, ils possèdent des propriétés anti-inflammatoires. Ce masque est donc l’allié des peaux mixtes à grasses. Il absorbe l’excès de sébum et resserre les pores de la peau en lui redonnant toute sa douceur.

Il s'utilise uniquement sur les zones grasses du visage.

Masque Ressourçant Bio peaux sensibles Rose Caresse d'Hydraflore

Le masque Ressourçant et Hydratant Bio 

Les cinq huiles végétales de ce maque-crème formulé sans huiles essentielles, sans alcool et sans allergènes conviennent parfaitement aux peaux sensiblesnormales ou sèches en quête de douceur et d’hydratation. Amande, jojoba et huiles de rose viennent nourrir la peau en profondeur. Associées à l’acide hyaluronique, celle-ci retrouve également une seconde jeunesse. Elle est repulpée, lissée et éclatante.

Comme il est particulièrement doux, ce masque peut s'appliquer sur le contour des yeux et des lèvres, et le cou.

Photo blog Bambins Beauté et futilité

Ma routine Multimasking

Une à deux fois par semaine, vous pouvez combiner l’efficacité de ces deux masques. Ce Mix & Mask ciblera les besoins spécifiques de votre peau pour la laisser purifiée, hydratée et soyeuse. Démonstration en quatre étapes !

routine beauté mix and masques

Etape 1 : Nettoyez

Il est important de toujours appliquer les masques sur une peau propre et sèche. Vous pouvez la rincer à l’eau clair ou utiliser une eau micellaire pour enlever tous les résidus accumulés.

Etape 2 : Appliquez le Masque Purifiant Iripur

Commencez par appliquer le masque purifiant sur toutes les zones grasses de votre visage. Souvent elles sont situées sur la fameuse zone T : le front, le nez et ses ailes et le menton, mais chaque peau est différente ! Déposez-le en couche assez épaisse en évitant soigneusement le contour des yeux. (zones vertes du schéma)

Etape 3 : Complétez avec le Masque Ressourçant Rose Caresse

Appliquez maintenant le masque hydratant Rose Caresse à la Rose Musquée sur toutes les zones du visage restantes : contour des yeux, joues, contour des lèvres et cou... Si vous avez plus de 30 ans et que vous souhaitez booster son effet liftant, vous pouvez au préalable le mélanger avec 4 gouttes d'Huile de Beauté Rose Caresse. Cela raffermira et illuminera votre peau, et améliorera le confort pendant la pose du masque ! (zones blanches du schéma)

Etape 4 : Laissez poser et rincez

Une fois les deux masques appliqués, laissez-les poser une quinzaine de minutes et détendez-vous. Rincez ensuite le tout à l’eau clair et séchez votre peau en tapotant avec une serviette sèche, sans frotter. Pour terminer, vous pouvez de nouveau utiliser de l’eau micellaire. Cela éliminera les derniers résidus de masque et contribuera à rééquilibrer votre peau.

 

 

Articles similaires
Produits en lien avec l'article
Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.