9 CONSEILS POUR RÉUSSIR SA DÉTOX EN DOUCEUR
Conseils beauté
9 CONSEILS POUR RÉUSSIR SA DÉTOX EN DOUCEUR

9 CONSEILS POUR RÉUSSIR SA DÉTOX EN DOUCEUR

Après cette période de fêtes, l'organisme est parfois saturé : manger plus gras l’a chargé en triglycérides, transformés ensuite en masse grasse ; et manger davantage augmente la production de radicaux libres dans notre corps. Résultat, le foie et les reins sont saturés et fonctionnent moins bien, et cela se traduit directement sur la peau par un teint brouillé.

 

Pour détoxifier votre organisme, il est tout à fait accessible de se remettre en forme sans effort, en douceur

 

Globalement, sachez tout d’abord vous écouter :

 

- N° 1 : ECOUTEZ VOTRE CORPS DANS SES DÉSIRS D'ALIMENTS :

Après les fêtes, est-ce qu'une soupe de légumes ne vous fait pas davantage envie que du foie gras ?

- N°2 : ECOUTEZ VOTRE FAIM 

et le sentiment de satiété qui vous guideront dans les portions justes pour vous, et vraisemblablement moindres. Mangez calmement, en pleine conscience et en dégustant.

Ensuite, ces quelques conseils, à condition que vous restiez dans le plaisir,  peuvent vous aider :

N°3 : PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE: 

Le début d'année rime avec bonnes résolutions.

Améliorez votre hygiène de vie avec un peu d’activité physique, ne serait-ce qu’un peu de marche, ou ce qui vous paraît le plus plaisant ?

Une activité sportive régulière permet d'entretenir sa forme physique, de prévenir les maladies cardio-vasculaires, et de mieux dormir entre autres bienfaits.

Mais c'est également un moment que l'on s'accorde, pause souvent salutaire dans nos rythmes de vies effrénés !

N°4 : HYDRATEZ-VOUS !

Pour favoriser le drainage et l'élimination, hydratez votre corps avec suffisamment de boissons, mais si possible peu ou pas d’alcool. Les soupes, les tisanes et le thé peuvent être des solutions faciles quand le temps est froid et que vous souhaitez varier de l'eau. Certaines plantes drainantes comme l’orthosiphon ou le piloselle sont connues pour leur aide au niveau du drainage rénal.


- N°5 : RALENTISSEZ VOTRE CONSOMMATION DE TABAC 

autant que possible afin de diminuer les radicaux libres dans votre organisme.

 

N°6 : FAITES LE PLEIN DE FRUITS ET LÉGUMES : 

Ils sont par excellence des piégeurs de radicaux libres, car ils contiennent des anti-oxydants. Citons le brocoli, les agrumes riches en vitamine C, mais tous aideront à la détox. L’artichaut aide quant à lui au drainage hépatique.

N°7 : RÉDUISEZ VOTRE APPORT EN VIANDE.

Sans devenir végétarien, vous pouvez diminuer pendant quelques temps votre consommation de viande. Comptez sur des apports protéiques quelquefois dans la semaine avec une portion de viande peu grasse (poulet, veau...) et complétez avec du poisson ou des légumineuses (lentilles, pois cassés, haricots rouges...).

- N°8 : VARIEZ AU MAXIMUM LES GRAISSES 

en pensant aux huiles de colza ou de noix dans les salades, les cuissons étant réalisées avec de petites quantités d’huile d’olive. Les portions de poisson vous apporteront des oméga 3.

N° 9 : RÉÉQUILIBREZ VOTRE FLORE INTESTINALE :

enfin, vous pouvez compléter par les probiotiques qui vont rééquilibrer votre flore intestinale tout en stimulant votre immunité. Vous pouvez consommer des produits enrichis en bifidus actifs par exemple, ou choisir de faire une cure d’une dizaine de jours avec des compléments de beauté.

Prêts ?...

Article Précédent
Articles similaires
Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.