Huile essentielle de cedre Bio

HE030B10

-
10 ml

Nouveau produit

Particulièrement appréciée par la gente masculine, elle est idéale pour la composition de soins pour hommes.

  • Anti-cellulite
  • Anti-jambes lourdes
  • Revigorante

+ En savoir plus

6,40 €

64.00 € / 100 ml

- +

Historique

Le cèdre est un arbre majestueux qui peut atteindre 20 à 50 m de haut. Il croit principalement en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, et fut introduit en Europe en 1839.
Les égyptiens utilisaient l’huile essentielle de Cèdre pour embaumer les momies. De nos jours, l’huile essentielle de cèdre est couramment employée en parfumerie, dans la composition de crèmes, onguents, parfums…, car elle permet de fixer les parfums.

 

Origine

L’huile essentielle de Cèdre Bio que nous commercialisons provient du bois et des cônes de Cèdre du Maroc cultivés selon les règles de l’agriculture biologique.

 

Propriétés et utilisations

L'huile essentielle de Cèdre  est idéale pour chouchouter la peau. Avec son parfum boisé caractéristique, elle possède plusieurs vertus :

ANTI-CELLULITE : l’Huile essentielle de Cèdre favorise l’élimination des graisses accumulées et pour lutter contre la rétention d’eau. A utiliser en massage vigoureux sur les zones concernées.

ANTI-JAMBES-LOURDES : Utilisée en massage sur les jambes, en remontant, l’huile essentielle de Cèdre sera l’allié idéal des longues et épuisantes journées.

ANTI-PELLICULAIRE : L’huile essentielle de Cèdre permet d’éliminer les pellicules des cheveux. Elle sera donc très efficace diluée dans votre shampoing

RE-EQUILIBRANTE : Utilisée dans vos soins cosmétiques quotidiens elle équilibre et purifie les épidermes surtout des peaux mixtes à grasses et des peaux masculines.

REVIGORANTE : L’huile essentielle de Cèdre permet de lutter contre les cheveux gras et contre la perte de cheveux.

Cedrus atlantica oil

Principes actifs
Nos conseils d'utilisation

PRECAUTIONS D'EMPLOI

L’huile essentielle de Cèdre ne s’utilise pas pure en application cutanée mais en dilution dans une huile végétale à choisir en fonction de l’utilisation.

Il faut éviter de l’utiliser sur la zone sensible du contour de l’œil.

Cette huile essentielle est déconseillée aux personnes allergiques compte tenu de la présence de substances allergènes cutanés.

Elle contient des principes actifs abortifs et neurotoxiques, donc elle est déconseillée chez la femme enceinte et les enfants en bas-âge.

Choisissez votre cadeau 

Choisissez votre cadeau

Choisissez le Masque ou le Duo ! 

J'en profite

La presse adore nos produits !
la presse adore les produits Roig centella hydraflore
De nombreux titre de presse citent régulièrement nos produits

Voir les articles

Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.