Huile essentielle Bio d' Ylang-Ylang

HE270B100

-
10 ml

Nouveau produit

Connue pour son parfum envoutant cette fleur possède des propriétés intéressantes pour le soin de la peau et des cheveux

  • Antiséborrhéique et Antiseptique
  • Anti-chute  et fortifiante
  • Tonifiante et relaxante

+ En savoir plus

7,90 €

79.00 € / 100 ml

- +

Historique

L’Ylang-Ylang est originaire des zones tropicales humides d’Inde, Indonésie, Malaisie, Philippines. Il croît dans les forêts humides à fortes pluviosités. Son nom lui vient du malais «Alang Ilang» signifiant la «fleur des fleurs». Connu aussi sous le nom «d'arbre à parfum» pour le parfum que ses magnifiques fleurs libèrent. Aphrodisiaque, on recouvre souvent de fleurs d’Ylang-Ylang le lit des jeunes mariés au soir de leur nuit de noces.

Vers 1860, la distillation des fleurs d’ylang-ylang a été lancée à Manille aux Philippines, par un marin du nom d'Albert Schwenger qui, séduit par l’odeur des fleurs, a récolté et distillé de petites quantités de fleurs. Peu de temps après, la culture de l'Ylang-Ylang sera entrepris à grande échelle par les planteurs des possessions françaises de l’océan Indien pour le compte des parfumeurs français.

 

Origine

L’huile essentielle bio d’Ylang-Ylang que nous commercialisons provient de fleurs cultivées à Madagascar suivant les règles de l’agriculture Biologique.  

 

Propriétés et utilisations

Assez méconnu pour ses propriétés cosmétiques, on se limite souvent en Occident à son utilisation en parfumerie. En Indonésie en revanche, on utilise l'Ylang Ylang pour ses vertus fortifiantes, cicatrisantes et antiseptiques dans une pommade appelée «borri borri» réservée aux soins du visage et des cheveux. L’Ylang-Ylang possède en effet de nombreuses propriétés pour la peau, les cheveux et les ongles :

Stimulante et régénérante elle convient à tous les types de peaux

Tonifiante et relaxante : L’huile essentielle d’Ylang-Ylang vous aide paradoxalement à la fois à vous détendre et à refaire le plein d’énergie.

Antiséborrhéique et Antiseptique : cette huile essentielle va aider à la régulation de la production de sébum et apparaît donc comme l’allié des peaux grasses et à problèmes.

Revitalisante : elle entrera parfaitement dans votre routine de soin des ongles en fortifiant les ongles cassants.

Anti-chute  et fortifiante: L’huile essentielle d’Ylang-Ylang redonne brillance aux cheveux, stimule la pousse et fortifie les cheveux fatigués.

Cananga odorata flower oil bio

Principes actifs
Nos conseils d'utilisation

Précautions d’emploi

Il préférable de ne pas utiliser l’huile essentielle d’Ylang-Ylang bio pure sur la peau.

L’utilisation d’huile essentielle d’Ylang-Ylang bio est déconseillée chez les femmes enceintes ou allaitante et chez les enfants en bas âge.

Noël en beauté

Les coffrets sont arrivés

J'en profite

La presse adore nos produits !
la presse adore les produits Roig centella hydraflore
De nombreux titre de presse citent régulièrement nos produits

Voir les articles

Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.