Huile essentielle Bio de Citron

HE040B10

-
10 ml

Nouveau produit

L'huile essentielle Bio de Citron est incontournable dans l'industrie cosmétique

  • Purifiante et anti-bactérienne
  • Anti-tache/éclaircissante
  • Anti-pelliculaire

+ En savoir plus

6,00 €

60.00 € / 100 ml

- +

Historique

Originaire d’Asie Orientale, les citronniers sont des arbres très épineux aux feuilles vernissées vert foncé et donnant des fruits jaunes éclatants particulièrement riches en vitamines C et P. Déjà, ces fruits étaient utilisés par les Egyptiens comme antidote aux intoxications alimentaires puis au XVIIème siècle pour lutter contre le scorbut.

Origine

L’huile essentielle que nous commercialisons provient de zestes de citron de citronniers du Brésil et de Sicile cultivés selon la réglementation de l’agriculture biologique.

Propriétés et utilisations

L’huile essentielle de Citron est un incontournable de l’industrie cosmétique depuis des siècles : elle est en effet utilisée pour l’élaboration des eaux de toilettes et parfums (elle est classée dans la famille des hespéridés, famille olfactive à dominante d’agrumes). Son odeur douce, pétillante et fruitée est très agréable et il pourra donc également être utilisé pour parfumer votre intérieur.

  • PURIFIANTE et BACTERICIDE : Elle est souvent utilisée en base dans les formules pour le soin des peaux grasses et des peaux à problèmes.
  • FORTIFIANTE : Utilisée dans les crèmes mains, ongles ou cuticules elle aide à fortifier les ongles cassants
  • ANTI-TACHE/ECLAIRCISSANT : Le citron contient de acide citrique et de la vitamine C qui ont la capacité de réguler le cycle de vie de la mélanine et donc conduire à l’atténuation des tâches pigmentaires de la peau. Ces 2 composants peuvent aussi s’avérer utile pour le blanchissement de vos dents en mélangeant notre huile essentielle de citron Bio à votre dentifrice.
  • DRAINANTE : Utilisée en massage sur les zones celluliteuses du corps en association avec un mélange d’huile d’amande et de cyprès, l’huile essentielle de Citron permet de lutter contre la cellulite.
  • ANTI-PELLICULAIRE : Associée à l’huile essentielle de Cyprès, elle débarrasse les cheveux des pellicules et assainie le cuir chevelu.

Citrus medica limonum (Lemon) essential oil

Principes actifs
Nos conseils d'utilisation

Précautions d’emploi

Pour les peaux sensibles et délicates, il est préférable d’utiliser l’huile essentielle de Citron en dilution.  Il est également conseillé d’éviter la zone sensible du contour de l’œil et de rincer abondamment en cas d’exposition.

Du fait de son caractère photo-sensibilisant il ne faut pas s’exposer au soleil après utilisation.

Enfin cette huile essentielle est fortement déconseillée durant les trois premiers mois de grossesse.

Conditions de conservation

 

L’huile essentielle bio de Citron est sensible aux rayonnements UV, il est donc conseillé de la conserver dans son flacon d’origine, à l’abri de la lumière et de respecter les dates de péremption indiquées sur le flacon.

Avis clients
  • Sandra L.
  • 11/11/2015
Huile de qualitee
Noël en beauté

Les coffrets sont arrivés

J'en profite

La presse adore nos produits !
la presse adore les produits Roig centella hydraflore
De nombreux titre de presse citent régulièrement nos produits

Voir les articles

Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.