Cellules souches de Centella Asiatica

Un actif végétal d'exception, issu des bio-technologies vertes 

Actifs rares et précieux issus du cœur de la Centella Asiatica, les cellules souches sont les toutes premières cellules qui composent la plante et qui donnent naissance à ses différentes parties (feuilles, tiges, fleurs…).

Les cellules souches de Centella Asiatica de par leur origine confèrent à la peau des propriétés anti-oxydantes, anti-âge et protectrices en stimulant notamment la production d’acide hyaluronique cutané.

cellules souches végétales de Centella Asiatica
1
Anti-âges
2
Anti-oxydantes
3
Protectrices
-

Carte d'identité des cellules souches de Centella Asiatica que nous utilisons

Nom(s) : Centella Asiatica, Herbe à Tigre, Gotu Kola
Type : plante herbacée de la famille des Apiaceae
Parties utilisées en cosmétiquecellules souches actives de Centella Asiatica 
Pays d’origine de la plante utilisée et production : Italie
Méthode d’obtention : Culture cellulaire végétale à partir de la feuille, sur un substrat de sucres et vitamines
Désignation INCI : Centella asiatica meristem cell culture

Les bienfaits des cellules souches de Centella Asiatica :

-Elles retardent la formation des radicaux libres

Riches en antioxydants, les cellules souches de Centella Asiatica empêchent la formation des radicaux libres responsables du vieillissement cutané en stimulant les cellules souches de l’épiderme.

Les cellules souches de Centella Asiatica représentent également un actif anti-âge très intéressant. Grâce aux madécassosides et asiaticosides qu’elles contiennent, elles équilibrent la production d’acide hyaluronique et de collagène, ce qui permet de conserver plus longtemps l’hydratation, l’élasticité et la souplesse de la peau.

-Elles luttent contre l’inflammation de la peau

Les acides caffeoylquiniques contenus dans les cellules souches de Centella Asiatica possèdent des propriétés vasoconstrictrices et anti-inflammatoires. Incorporées dans les soins cosmétiques, les cellules souches de Centella Asiatica limitent ainsi l’apparition des vergetures et réduisent les imperfections de la peau.

-Elles protègent la peau des agressions extérieures

En association avec les autres principes actifs contenus dans les soins cosmétiques, les cellules souches de Centella Asiatica maintiennent la peau hydratée et souple, la protégeant ainsi plus efficacement des agressions extérieures comme le vent, la pollution ou le froid.

-La Centella Asiatica dans nos produits

Centella est la 1ère marque à avoir incorporé en 1972 la Centella Asiatica dans des produits cosmétiques en Europe.

Toujours à la pointe des dernières avancées en matière de cosmétologie et phytothérapie, nos laboratoires accentuent encore leur expertise de la Centella et lancent la Gamme Centella Prestige. Pour la première fois sont associés des extraits de Centella Asiatica et des cellules souches de Centella, dans une gamme complète de soins anti-âge destinée aux peaux matures et exigeantes.

centella asiatica herbe à tigre gotu kola
Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.