Huile essentielle de Cyprès Bio

Très présents en Méditerranée, les cyprès se déclinent sous de nombreuses espèces (environ une trentaine). Ils se retrouvent beaucoup en arbres d’ornement, notamment dans les cimetières du Sud de la France et dans de nombreux parcs et jardins asiatiques. Certaines espèces de cyprès sont également utilisées pour l’extraction de leur bois, qui sert notamment de matière première dans la fabrication de clavecins italiens. En phytothérapie et aromathérapie, on utilise l’huile essentielle de cyprès bio pour stimuler le système circulatoire et lymphatique, pour tonifier la peau et pour parfumer les soins cosmétiques. L’odeur du cyprès étant puissante et boisée, on l’emploie notamment beaucoup dans les soins destinés aux hommes.

Huile essentielle de Cyprès Bio
1
Aide à lutter contre les jambes lourdes et la cellulite
2
Tonifie et raffermit la peau
3
Antifongique et anti-infectieuse
-

Carte d'identité de l'Huile essentielle de Cyprès bio

Type : Arbre sempervirent de la famille des Cupressacées
Parties utilisées en cosmétique : rameaux
Pays d’origine : Espagne
Méthode d’obtention : Distillation par entraînement à la vapeur d’eau
Culture : Biologique
Désignation INCI : Cupressus sempervirens oil

Bienfaits de l’huile essentielle de cyprès bio

-Lutte contre les jambes lourdes

 Avec ses propriétés décongestionnantes exceptionnelles, l’huile essentielle de cyprès bio est très intéressante à utiliser en massage pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Elle aide ainsi à lutter contre les jambes lourdes et la rétention d’eau, et prévient l’apparition des varices.

- Réduit l’aspect peau d’orange et la cellulite

Grâce à ses propriétés drainantes et décongestionnantes, l’huile essentielle de cyprès bio aide à lutter contre l’apparition de la cellulite, et réduit progressivement l’aspect peau d’orange au fil des applications.

Raffermit et tonifie la peau

Tonifiante, l’huile essentielle de cyprès bio peut également se retrouver dans les soins cosmétiques pour le visage. Ses propriétés anti-bactériennes et raffermissantes permettent de prendre soin des peaux mixtes à grasses en luttant contre les imperfections et en rééquilibrant la production de sébum. Elle peut aussi se retrouver dans la composition de certains déodorants pour aider à réguler la transpiration.

Utilisation de l’huile essentielle de cyprès bio dans nos produits

Nous utilisons l’huile essentielle de cyprès bio dans nos produits pour les jambes lourdes, dans notre gamme Centella Visage, nos laits nettoyants ou encore dans notre crème cannelle pour les peaux mixtes à grasses.

Huile essentielle Cyprès Bio
Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.