BESOIN D'AIDE ? Contactez nous au :+33 (0)4 68 85 11 12
L’acide lactique est un acide de fruits extrait du sucre contenu dans certains fruits. Il possède une forte affinité avec la peau, ce qui en fait un ingrédient très répandu en cosmétique. On le retrouve notamment dans les cosmétiques anti-âge, les exfoliants visage ou encore les soins capillaires. Il sert également de régulateur de pH et est soluble dans l’eau ainsi que dans la glycérine et l’alcool. L’acide lactique que nous utilisons, comme les autres acides de fruits, possède de nombreux bénéfices pour la peau. Il stimule notamment la synthèse du collagène, hydrate la peau et l’exfolie en douceur, sans agresser les peaux sensibles.
L’acide lactique est plus doux que l’acide glycolique, un autre acide de fruits que l’on retrouve également beaucoup en cosmétique. Incorporé dans les soins exfoliants chimiques, il élimine les cellules mortes et permet de retrouver de l’éclat, sans agresser les peaux sensibles ou sèches.
En plus d’exfolier en douceur, l’acide lactique permet également d’apporter de l’hydratation et de l’éclat à la peau. Il complète à merveille d’autres ingrédients aux propriétés similaires pour limiter le dessèchement et contribuer à protéger la peau des agressions extérieures.
Incorporé dans les soins visage anti-âge, l’acide lactique permet de lutter contre les signes de vieillissement cutané comme l’apparition des rides, des ridules et des taches pigmentaires.
Il contribue à stimuler la synthèse du collagène et aide ainsi à maintenir la souplesse et l’élasticité de la peau.
Nous utilisons l’acide lactique dans la gamme Iripur d'Hydraflore destinée aux peaux mixtes à grasses (gel nettoyant, lotion, sérum), dans la gamme Rose Eclat Hydraflore (crème et sérum) ainsi que dans notre gamme éclaircissante et anti-tâche Centella Lys Blanc. L’acide lactique se retrouve également dans notre gamme anti-âge Prestige (lotion, fluide regard et sérum).