Huile essentielle de Menthe poivrée Bio

Variété de menthe issue du croisement entre la menthe verte et la menthe aquatique, la menthe poivrée a d’abord été cultivée en Angleterre avant de s’étendre à d’autres régions du Monde. On la retrouve désormais en Europe, mais aussi en Amérique du Nord ou en Australie.

Son goût puissant et légèrement poivré lui confère des propriétés exceptionnelles sur la digestion. On l’utilise également beaucoup en cosmétique et dans de nombreux produits du quotidien comme les dentifrices, les déodorants ou les chewing-gums et boissons alcoolisées. En cosmétique, les propriétés antibactériennes et tonifiantes de l’huile essentielle de menthe poivrée bio en font une alliée intéressante pour prendre soin des peaux mixtes à grasses.

Menthe poivrée (huile essentielle)
1
Purifiante
2
Tonifiante
3
Rafraîchissante
-

Carte d'identité de l'huile essentielle de menthe poivrée Bio que nous utilisons

Nom(s) : Menthe poivrée
Type : Plante herbacée de la famille des Lamiacées
Parties utilisées en cosmétique : Feuilles
Pays d’origine :
Méthode d’obtention : Distillation des feuilles par entraînement à la vapeur d’eau
Culture : Biologique
Désignation INCI : Mentha piperita oil

Bienfaits de l’huile essentielle de menthe poivrée bio

- Calme les tensions et favorise la digestion

 Particulièrement stimulante, l’huile essentielle de menthe poivrée est une huile essentielle indispensable en aromathérapie pour apaiser de nombreux maux du quotidien, notamment les maux de tête ou les tensions musculaires. Elle se retrouve ainsi dans la composition de gels corporels ou huiles de massage destinés aux sportifs.

Ses bienfaits les plus connus se situent au niveau de la sphère digestive : tonique, on l’utilise notamment en infusion pour aider à la digestion en cas d’excès, ou pour apaiser les nausées et vomissements.

Purifie et lutte contre les bactéries

Très utilisée en cosmétique, l’huile essentielle de menthe poivrée, en plus d’apporter une odeur fraîche, offre des vertus purifiantes et antibactériennes appréciées des peaux mixtes, sujettes aux imperfections ou aux peaux grasses.

Elle est également réputée pour ses bienfaits régulateurs du sébum comme de la transpiration excessive, ce qui en fait un actif efficace à incorporer dans les déodorants naturels.

Rafraîchit et tonifie

Utilisée en diffusion ou en inhalation, l’odeur fraîche de l’huile essentielle de menthe poivrée bio contribue à stimuler l’organisme et à lutter contre la fatigue. Elle sera particulièrement recommandée en été pour son parfum rafraîchissant, notamment sous forme d’hydrolat pour apporter un coup de frais à la peau.

Utilisation de l’huile essentielle de menthe poivrée bio dans nos produits

Nous utilisons l’huile essentielle de menthe poivrée bio dans nos déodorants, notre sérum galbe et fermeté du buste, notre lotion reine de Hongrie pour purifier la peau, ainsi que dans notre masque camphré.

Menthe poivrée (huile essentielle)
Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.