BESOIN D'AIDE ? Contactez nous au :+33 (0)4 68 85 11 12
Originaire d’Asie, le camphre est obtenu par distillation de morceaux de racines, de tiges ou d’écorces du camphrier, un arbre très imposant qui peut atteindre 25m de haut.
Il possède une odeur très forte et caractéristique, et se retrouve notamment dans la composition du célèbre baume du Tigre pour ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.
En usage cosmétique, le camphre offre de nombreux bienfaits, à la fois pour tonifier la peau et stimuler la circulation sanguine, mais aussi pour apaiser les éventuels troubles cutanés.
Appliqué sur la peau, le camphre permet d’apaiser les irritations et les éventuelles démangeaisons de la peau. Ses propriétés anti inflammatoires sont particulièrement utiles pour soulager les troubles cutanés, notamment pour retrouver du confort en cas d’eczéma ou de psoriasis. Il réduit les rougeurs et limite les gonflements de la peau, apaise rapidement les piqûres d’insectes et contribue à régénérer la peau en cas de brûlure superficielle.
Incorporé dans les gels ou les huiles de massage en association avec d’autres actifs aux propriétés complémentaires, le camphre permet de stimuler naturellement la circulation sanguine avec un effet légèrement vaso-constricteur. Il sera notamment utile pour limiter la sensation de jambes lourdes, rafraîchir la peau et activer la circulation lymphatique.
En cas de douleurs musculaires ou articulaires, le camphre offre des bienfaits apaisants pour retrouver rapidement et efficacement du confort.
Il permet de dénouer naturellement les tensions et de relaxer les muscles, d’autant plus lorsqu’il est appliqué sous forme de massage sur la peau avec une huile ou un baume.
Nous utilisons le camphre dans certains produits visage, notamment le masque camphré et la synergie camphrée pour les peaux mixtes. Le camphre se retrouve également dans nos produits pour le corps, et notamment dans notre Huile Vital pour le soulagement des jambes, ainsi que dans notre huile minceur Silhouette.