Camphre

Originaire d’Asie, le camphre est obtenu par distillation de morceaux de racines, de tiges ou d’écorces du camphrier, un arbre très imposant qui peut atteindre 25m de haut.

Il possède une odeur très forte et caractéristique, et se retrouve notamment dans la composition du célèbre baume du Tigre pour ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.

En usage cosmétique, le camphre offre de nombreux bienfaits, à la fois pour tonifier la peau et stimuler la circulation sanguine, mais aussi pour apaiser les éventuels troubles cutanés.

Camphre
1
Décongestionnant
2
Anti-inflammatoire
3
Tonifiant
-

Carte d'identité du Camphre que nous utilisons

Nom(s) : Camphre
Type : composé issu du camphrier, arbre de la famille des Lauriers
Parties utilisées en cosmétique : Ecorce
Pays d’origine : Chili
Méthode d’obtention : Distillation des racines, tiges et écorces du camphrier
Culture : Traditionnelle
Désignation INCI : Cinnamomum camphora

Les bienfaits du Camphre

Apaise les démangeaisons

Appliqué sur la peau, le camphre permet d’apaiser les irritations et les éventuelles démangeaisons de la peau. Ses propriétés anti inflammatoires sont particulièrement utiles pour soulager les troubles cutanés, notamment pour retrouver du confort en cas d’eczéma ou de psoriasis. Il réduit les rougeurs et limite les gonflements de la peau, apaise rapidement les piqûres d’insectes et contribue à régénérer la peau en cas de brûlure superficielle.

Diminue la sensation de jambes lourdes

Incorporé dans les gels ou les huiles de massage en association avec d’autres actifs aux propriétés complémentaires, le camphre permet de stimuler naturellement la circulation sanguine avec un effet légèrement vaso-constricteur. Il sera notamment utile pour limiter la sensation de jambes lourdes, rafraîchir la peau et activer la circulation lymphatique.

 

Permet de retrouver du confort

En cas de douleurs musculaires ou articulaires, le camphre offre des bienfaits apaisants pour retrouver rapidement et efficacement du confort.

Il permet de dénouer naturellement les tensions et de relaxer les muscles, d’autant plus lorsqu’il est appliqué sous forme de massage sur la peau avec une huile ou un baume.

 

Utilisation du camphre dans nos produits

Nous utilisons le camphre dans certains produits visage, notamment le masque camphré et la synergie camphrée pour les peaux mixtes. Le camphre se retrouve également dans nos produits pour le corps, et notamment dans notre Huile Vital pour le soulagement des jambes, ainsi que dans notre huile minceur Silhouette.

Camphrier
Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.