Huile Essentielle de Cèdre de l'Atlas Bio

Le Cèdre de l’Atlas est originaire de la chaîne montagneuse du même nom localisée en Afrique du Nord. En Occident et plus particulièrement en France, le Cèdre de l’Atlas se retrouve beaucoup dans les parcs et jardins botaniques. Majestueux, il peut atteindre 40m de hauteur et fut introduit en France en 1839.

Son bois fut autrefois utilisé pour la création de charpentes, de constructions navales ou en artisanat. Son huile essentielle à l’odeur caractéristique est obtenue par distillation par entraînement à la vapeur d’eau du bois et possède de nombreuses propriétés bénéfiques sur la santé et sur la peau.

Huile essentielle de Cèdre de l'Atlas
1
Lipolytique
2
Purifiante
3
Stimulante
-

Carte d'identité de l'Huile Essentielle de Cèdre de l'Atlas

Nom(s) : Huile Essentielle de Cèdre de l'Atlas 
Type : Arbre conifère de la famille des Pinacées
Parties utilisées en cosmétique : Le bois
Pays d’origine : Maroc
Méthode d’obtention : Distillation
Culture : Biologique
Désignation INCICedrus atlantica (Cedarwood) bark oil

Les bienfaits de l’Huile Essentielle de Cèdre de l'Atlas  :

- Aide au déstockage des graisses

Idéale à utiliser en ajout dans les soins du corps, l’Huile Essentielle de Cèdre de l’Atlas possède des propriétés lipolytiques utiles pour déstocker les graisses, lutter contre la rétention d’eau et éliminer la cellulite. On la retrouve ainsi dans de nombreux soins minceur.

- Décongestionne et stimule la circulation sanguine

Les bienfaits tonifiants et stimulants de l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas sont également recommandés pour lutter contre les jambes lourdes lorsqu’elle est utilisée en massage. Elle stimule la circulation sanguine, décongestionne les tissus et régule la circulation de la lymphe dans le corps.

- Purifie les peaux mixtes à grasses

Particulièrement appréciée des peaux mixtes à grasses, l’Huile Essentielle de Cèdre de l’Atlas purifie la peau, resserre les pores et limite l’apparition des imperfections. Son odeur boisée est idéale à utiliser en ajout dans les soins visage et corps destinés aux hommes.

- Lutte contre les pellicules

L’Huile Essentielle de Cèdre de l’Atlas purifie la peau mais également les cheveux. Incorporée dans les shampoings ou les bains d’huiles, elle permet d’éliminer les pellicules, les démangeaisons et purifie le cuir chevelu.

- Utilisation de l'Huile Essentielle de Cèdre de l'Atlas dans nos produits  :

Nous utilisons l'Huile Essentielle de Cèdre de l'Atlas dans notre lotion analogue à l’eau de Reine de Hongrie.

 

Huile essentielle de Cèdre de l'Atlas
Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.