BESOIN D'AIDE ? Contactez nous au :+33 (0)4 68 85 11 12
Plus douce et moins absorbante que l’argile verte, l’argile blanche est particulièrement recommandée pour les peaux sèches et sensibles. Utilisée en pâte mélangée à de l’eau, elle est adaptée à tous les types de peaux et de cheveux.
Aussi appelée “kaolin”, l’argile blanche est une argile sédimentaire riche en silice. Elle est utilisée depuis des millénaires en cataplasme sur la peau et s’emploie beaucoup dans l’industrie, pour la fabrication du papier ou des céramiques par exemple. .
Riche en oligo-éléments et en zinc, l’argile blanche nettoie et assainit la peau tout en douceur. Elle hydrate les peaux sèches, soulage les peaux sensibles, apaise les irritations et les rougeurs. Légèrement exfoliante, elle permet de purifier la peau et de la débarrasser de toutes ses impuretés sans l’agresser.
Très douce, l’argile blanche adoucit la peau et répare les petites lésions de la peau. Les peaux sèches l’apprécient, car elle permet de redonner de la souplesse à la peau et d’améliorer la régénération cutanée tout en la nettoyant en profondeur.
Comme toute argile qui joue le rôle de buvard sur la peau, l’argile blanche matifie les peaux normales à mixtes. Les peaux grasses préfèreront plutôt l’argile verte, au pouvoir absorbant plus puissant. L’argile verte peut également s’employer sur les cheveux en masque pour soulager les démangeaisons, nettoyer en douceur le cuir chevelu et donner du volume aux cheveux fins sans les alourdir.
Nous utilisons l’argile blanche dans notre masque purifiant bio Iripur de la gamme Hydraflore pour les peaux mixtes à grasses.