BESOIN D'AIDE ? Contactez nous au :+33 (0)4 68 85 11 12
Egalement appelé varech, le fucus vésiculeux est une algue brune appartenant à la famille des Fucacées.
On la retrouve généralement dans les mers du Nord et Baltique, ainsi que dans les océans Pacifique et Atlantique.
On la reconnaît grâce à ses vésicules qui lui permettent de flotter tout en restant accrochée au substrat. Le fucus vésiculeux peut atteindre de 20 cm à 1m de long, et peut aller jusqu’à 2 cm de large.
Algue aux multiples bienfaits aussi bien pour apaiser les piqûres d’insectes qu’en tant qu’aide minceur, elle est également un anti-fatigue reconnu.
Grâce à la structure riche en mucilages des thalles du fucus vésiculeux, il donne une rapide sensation de satiété en augmentant leur volume de façon mécanique dès qu'on l'ajoute à de l'eau. Laxatif léger, il permet également de réduire les brûlures d’estomac et est ainsi un aide minceur très apprécié dans le cadre d’un régime amincissant ou d’une cure detox.
Le fucus permet aussi d’éliminer la cellulite, surtout lorsqu’il est utilisé en synergie avec d’autres plantes comme le lierre ou la Centella Asiatica.
La richesse en iode, en vitamines et en minéraux du fucus vésiculeux lui confère des propriétés anti-fatigue très intéressantes à utiliser lors d’un coup de fatigue ou pendant l’hiver.
Il stimule le système immunitaire, permettant de prévenir l’apparition des affections courantes et de récupérer plus rapidement.
Utilisé par les Romains pour soulager les rhumatismes, le fucus vésiculeux possède des propriétés anti-inflammatoires reconnues sur les articulations douloureuses.
Cette algue aux multiples vertus permet également de soulager les affections de la peau comme le psoriasis ou l’eczéma.
Nous utilisons l’algue Fucus vésiculeux dans notre distillat d’algues pour drainer et éliminer les toxines, en complément avec l’Ascophyllum, une autre algue reconnue pour ses vertus amincissantes.