Huile Essentielle de Tea Tree Bio

L'indispensable des peaux mixtes à grasses

Les feuilles de Tea Tree, distillées à la vapeur d’eau, donnent une huile essentielle extraordinaire à l’odeur fraîche et boisée. Ses propriétés antiseptiques, antibactériennes et anti-inflammatoires préviennent l’apparition des boutons et aident à éliminer ceux déjà présents. Grâce à ses vertus cicatrisantes d’exception, elle favorise la régénération de la peau et contribue à réduire visiblement les marques résiduelles.

De nombreuses études ont montré les multiples propriétés de l’huile essentielle de Tea Tree : antiseptique, antifongique, antivirale, antiparasitaire, anti-inflammatoire

A tel point qu’on raconte que pendant la seconde guerre mondiale, les soldats de la Marine Australienne se voyaient remettre un flacon de cette précieuse huile essentielle dans leur paquetage, pour limiter la surinfection des plaies.

huile essentielle de tea tree centella
1
Antibactérienne
2
Assainissante
3
Anti-inflammatoire
-

Carte d'identité de l'Huile Essentielle de Tea Tree que nous utilisons

Nom(s) : Tea Tree, Arbre à Thé, Melaleuca
Type : Arbre de la famille des Myrtacées
Parties utilisées en cosmétique : feuilles
Pays d’origine : Australie
Méthode d’obtentionDistillation à la vapeur d’eau
Culture : biologique
Désignation INCI : Melaleuca alternifolia leaf oil

Les bienfaits de l'huile essentielle de Tea Tree Bio :

-Antibactérienne et purifiante

Huile essentielle antibactérienne reconnue par l’OMS, l’huile essentielle de tea tree (ou arbre à thé) lutte contre la plupart des affections de la peau : herpès, mycose, psoriasis, varicelle...

Elle soulage également bon nombre d’inflammations de la peau et soulage les démangeaisons. Appliquée localement sur la peau diluée dans une huile végétale, elle permet de soigner très rapidement un bouton d’acné.

-Antifongique et antiparasitaire

Antifongique à large spectre grâce aux monoterpénols qu’elle contient, l’huile essentielle de tea tree lutte efficacement contre la plupart des parasites, virus et bactéries.

Très bien tolérée par la peau, elle peut s’utiliser aussi bien sur la peau que sur les cheveux qu’elle va assainir et purifier.

L’huile essentielle de tea tree se révèle ainsi très efficace pour limiter l’apparition et la prolifération des pellicules et pour soulager les cuirs chevelus agressés ou sensibles.

-Utilisation de l'huile essentielle de Tea Tree Bio dans nos produits

Nous vous proposons l’huile essentielle de tea tree bio en version 10 ml sur notre boutique Centella. Vous la retrouverez également dans la composition de notre gamme de soins Iripur destinée aux peaux mixtes et grasses, ainsi que dans notre lotion nettoyante pour les peaux jeunes et acnéiques.

Tea tree Centella cosmétiques bios et équitables

L'origine du nom Tea Tree

En 1770, l’explorateur britannique James Cook est le 1er Européen à accoster en Australie. Il fait préparer à ses hommes tisane de feuilles de Melaleuca, et nomme  alors ce dernier « Arbre à thé ». Même si c’est une erreur, car le mélaleuca n’a en réalité rien à voir avec le théier (Camellia Sinensis), le nom est resté !

Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.