Acide Hyaluronique d'Origine Naturelle

Un actif hydratant et repulpant d'exception

L’acide hyaluronique, naturellement présent dans la peau, est une véritable molécule éponge capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Avec le temps, la pollution ou encore le mode de vie, la production naturelle diminue et la peau se déshydrate de plus en plus. Lors de l’application, l’acide hyaluronique présent agit comme un signal qui est reconnu et qui permet de relancer sa propre production naturelle dans l’épiderme et assure ainsi une bonne hydratation de la peau, son aspect rebondi et un teint frais tout au long de la journée. 
Acide Hyaluronique d'origine végétale dans les cosmétique centella
1
Hydratant
2
Repulpant
3
Anti-âge
-

Carte d'identité de l'acide Hyaluronique que nous utilisons

Nom(s) : Acide Hyaluronique
Pays d’origine : France
Méthode d’obtention : Biofermentation d'une souche bactérienne et de matières premières (sans OGM ni extrait animal)
Culture : Végétale
Désignation INCI : Sodium hyaluronate

L'acide hyaluronique et ses différentes longueurs de chaînes

Il existe plusieurs longueurs de chaînes d'acide hyaluronique aux poids moléculaires différents et dont les propriétés se complètent pour une action ciblée dans les différentes couches de l'épiderme :
 
- Les chaînes longues ont un effet lissant et repulpant immédiat, atténuant ainsi les micro-reliefs et les ridules. Elle forme un film protecteur sur la peau qui va maintenir l’hydratation de la peau et avoir un effet tenseur.
 
- Les chaînes moyennes ont un pouvoir hydratant longue durée
 
- Les chaînes courtes procurent une hydratation rapide et dans les couches profondes de l’épiderme.

Les bienfaits de l'acide hyaluronique :

Anti-âge

Essentiellement extrait sous forme de poudre, l’acide hyaluronique végétal une fois mélangé à une base se transforme en gel.

Appliqué sur la peau, le gel comble les vides à l’intérieur des cellules, stimule la production de collagène et redonne ainsi souplesse et élasticité aux peaux matures et déshydratées.

Hydratant et repulpant

En retenant l’eau présente dans l’épiderme, l’acide hyaluronique évite le dessèchement de la peau tout en la tonifiant. Mieux hydratée, la peau est ainsi davantage protégée des agressions extérieures qui endommagent le sébum constitutif du film hydrolipidique ou limitent sa production, et diminuent ainsi la synthèse d’acide hyaluronique.

Afin de rétablir une bonne hydratation cutanée, il est donc nécessaire de renforcer le film hydrolipidique et d’augmenter la présence d’acide hyaluronique dans l’organisme. L’acide hyaluronique végétal est un actif hydratant et repulpant puissant et non gras qui pénètre facilement au coeur de l’épiderme. Il convient donc à tous les types de peaux, même les plus grasses.

- L'acide hyaluronique d'origine végétale dans nos produits

L’acide hyaluronique végétal se retrouve dans la composition de nos soins Centella Prestige destinés à redonner de l’éclat à la peau, la gamme Anti-Ride Fermeté Centella, ainsi que dans nos gammes Centella MenRose Eclat Hydraflore à la Rose de Damas, dans certains produits de la gamme Clair Lotus Hydraflore et également au cœur de notre nouvelle gamme de soin Hydratation+ Centella.

Acide hyaluronique d'origine végétale
Retrouvez-le dans nos produits
Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.