Histoire: Centella : 40 ans d’histoire et de passion - Centella

Depuis sa création en 1972, le laboratoire Roig avec sa marque Centella a pour ambition d'offrir des cosmétiques naturels et biologiques. Huiles essentielles, extraits végétaux et eaux de source sont associés avec soin pour créer des produits entièrement naturels.

 

La première rencontre avec « l’herbe à tigre »

Lors d’unMr EV ROIG fondateur des laboratoires Roig à Perpignan de ses voyages en Asie, Émile ROIG fit la rencontre avec la centella asiatica, une plante aux vertus cicatrisantes. Intrigué par les légendes qui couraient sur cette plante verte aux feuilles en forme d’éventail, l’expert en phyto-aroma-cosmétologie décida d’approfondir ses recherches. Il s’aperçut que cette plante dans laquelle les tigres blessés se roulent pour cicatriser leurs blessures avait d’autres propriétés, celles de régénérer les tissus et de stimuler la production de collagène. Il prit alors l’initiative d’utiliser des extraits de la centella asiatica dans la composition de ses produits de beauté. C’est de ce voyage qu’est née Centella, une marque de produit de beauté emblématique du label Cosmebio.

Centella, une marque issue d’une passion pour la nature 

Le fondateur de Centella, Emile Vincent ROIG, est le pionnier de l’utilisation de la Centella Asiatica dans la cosmétologie. La vision d’une beauté issue de la nature le fascine. Il se lance alors dans la recherche pointilleuse d’une nouvelle ligne de soins de qualité exceptionnelle capable de préserver une harmonie profonde avec la nature. Christian PAPINEAU, qui a repris le flambeau en 1994, perpétue depuis ces valeurs. Avec son équipe, cet ingénieur de formation se préoccupe des questions de développement durable. Dans la composition des cosmétiques qu’il développe, il donne la priorité aux composants biologiques et écologiques. Extraits végétaux, huiles essentielles pures et naturelles, distillats de plantes et huiles végétales sont les matières premières naturelles qui composent les cosmétiques Centella.

 

L’art de la beauté au naturel

Les plantes utilisées par les herboristes d’autrefois avaient toutes leurs vertus. L’amande douce possède une propriété adoucissante, la bourrache a un effet anti-âge, la lavande se démarque avec ses facultés antiseptiques... Combinés avec le savoir-faire et les avancées technologiques actuels, ces trésors de la nature donnent naissance à des cosmétiques naturels et bio d’une grande qualité et respectueux de l’environnement. C’est dans cette optique de création d’une gamme naturelle très efficace et bénéfique pour l'épiderme que Centella s’engage dans la promotion de la culture biologique. Le slogan « la beauté par passion, la nature par conviction » traduit parfaitement cette vision.


Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.