Huile Essentielle de Petigrain Bigaradier

HE200B100

-
10 ml

Nouveau produit

Un des composants principaux de l'eau de Cologne aux propriétés cosmétiques interessantes

  • Parfum floral vivifiant et citronné
  • Cicatrisante et régénérante
  • Antibactérienne

+ En savoir plus

8,00 €

80.00 € / 100 ml

- +

Histoire

Originaire du sud-est de l'Asie, le Petitgrain fût connu au 10ème siècle dans la région méditerranéenne. Le Petitgrain est aussi appelé bigaradier ou oranger amer, son nom est d’origine provençale (Bigarado, Bigarré). L’empereur Babur le moghol (1483-1530), conquérant de l’Inde, mentionne dans ses mémoires en 1529 la plantation de cet oranger amer en plein terre dans le village indien de Bajaur, qui donnait jusqu’à 7000 fruits par an. C’est au XVI e siècle que le bigaradier traversa l’Atlantique pour s’acclimater au bassin méditerranéen.

Le bigaradier contient une essence dans chacun de ses organes les feuilles, les fleurs, les fruits et les écorces.

L'essence tirée du Bigaradier entre alors traditionnellement dans la composition des eaux de Cologne. Cette essence est cependant moins raffinée et au parfum moins subtil que celle de Néroli pourtant issue de la même plante. L'essence de Néroli provient de la distillation des fleurs de Bigaradier (ou encore orange amère) alors que celle de Petit grain provient de la distillation des feuilles et des rameaux portant les très jeunes fruits surnommés « petits grains».

 

Origine

Notre huile essentielle de Petigrain bigarade provient de la distillation des rameaux et des feuilles de Bigaradier Biologiques du Paraguay.

 

Propriétés et utilisations

Le parfum floral vivifiant, citronné et subtil de l’huile essentielle de Petitgrain bigarade entre en particulier dans la composition traditionnelle des eaux de Cologne.

Cette huile essentielle est également un excellent cicatrisant et régénérant cutané c’est pourquoi l’huile essentielle de Petigrain Bigarade est un ingrédient intéressant pour des soins antirides.

Ces propriétés associées à ses vertus antibactériennes en font également un ingrédient de choix pour les soins des peaux à problèmes.

Citrus aurantium leaf oil

Principes actifs
Nos conseils d'utilisation

Précautions d’emploi

Il ne faut pas utiliser l’huile essentielle de Petigrain avant ou pendant une exposition solaire. En effet, celle ci contient du limonène une furocoumarine qui provoque une photosensibilisation de la peau et peut provoquer des taches ou des brûlures.

 

Ne pas utiliser l’huile essentielle de Petigrain sur les muqueuses ou les yeux et rincer immédiatement et abondamment en cas d’exposition. Eviter aussi d’utiliser l’huile essentielle de Petigrain Bigarade sur des plaies irritées.

Noël en beauté

Les coffrets sont arrivés

J'en profite

La presse adore nos produits !
la presse adore les produits Roig centella hydraflore
De nombreux titre de presse citent régulièrement nos produits

Voir les articles

Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.