Huile essentielle bio de Menthe Poivrée

HE170B10

-
10 ml

Nouveau produit

Compagnon incontournable de l'haleine fraîche et des jambes légères

  • Anti-Jambes lourdes
  • Antiseptique et purifiante
  • Energisante

+ En savoir plus

6,95 €

69.50 € / 100 ml

- +

Histoire

La Menthe poivrée est originaire de la Méditerranée, mais est désormais cultivée en Italie, aux Etats-Unis, au Japon et en Inde. La Menthe poivrée une plante herbacée vivace qui peut atteindre jusqu'à 1 mètre de hauteur et qui possède des feuilles dentelées légèrement velues avec des fleurs roses-mauves de forme conique.

Son nom dérive d'une nymphe de la mythologie grecque surnommée «Minthe». Un jour, Hadès (Dieu des Enfers ) tomba amoureux de la nymphe Mintha. Sa femme Perséphone, jalouse, la changea en fleur odorante qui porta désormais son nom.  Des archéologues en ont trouvé des feuilles séchées dans des pyramides d'Égypte datant du premier millénaire avant notre ère. 
Hippocrate et Aristote l'employaient comme anaphrodisiaque (calmant, anesthésiant). Ses qualités fortifiantes et stimulantes étaient déjà connues dans le monde grec et romain.

 

Origine

L’huile essentielle bio de Menthe poivrée que nous commercialisons provient de plantes françaises biologiques.

 

Propriétés et utilisations

L’huile essentielle de Menthe Poivrée est surtout connue pour son incroyable efficacité sur la mauvaise haleine mais ce n’est pas tout. Cette huile essentielle peut aussi avoir d’autres utilisations :

Antiseptique et purifiante : cette huile essentielle est un ingrédient de choix pour les soins peaux grasses et peaux à problèmes.

Assainissante : vous pouvez utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée pour assainir l’air ambiant

Anti-Jambes lourdes : L’huile essentielle de menthe poivrée s’utilise notamment pour son côté fraicheur en massage sur les jambes lourdes les soulager.

Coup de booste : L’huile essentielle bio de Menthe prévient du sommeil et sera donc l’allié idéal des longs parcours en voiture afin d’éviter la somnolence.

Peppermint (Mentha Piperita) Oil

Principes actifs
Nos conseils d'utilisation

Précautions d’emploi

Ne pas utiliser l’huile essentielle bio de menthe poivrée chez la femme enceinte ou allaitante et chez les jeunes enfants. Elle est également déconseillée aux personnes épileptiques et les personnes âgées.

Ne pas utiliser cette huile essentielle non diluée directement sur la peau : elle peut causer des irritations. De ce fait éviter le contact de cette huile essentielle avec les yeux ou les muqueuses.

Noël en beauté

Les coffrets sont arrivés

J'en profite

La presse adore nos produits !
la presse adore les produits Roig centella hydraflore
De nombreux titre de presse citent régulièrement nos produits

Voir les articles

Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.