Huile d'argan vierge Bio équitable

HV-AR

-
50 ml

Nouveau produit

Huile de beauté par excellence pour la peau avec ses nombreuses propriétés anti-age, après-soleil et protectrice

+ En savoir plus

12,00 €

24.00 € / 100 ml

- +

Huile de beauté par excellence pour la peau avec ses nombreuses propriétés anti-age, après-soleil et protectrice

Historique

L’Arganier est un arbre endémique du Maroc et plus particulièrement de la région du Sousa où il couvre prés de 800 000 hectares. Il mesure de 8 à 10 mètre de haut, est très résistant et peut vivre de 150 à 200 ans. Il est parfaitement adapté à l’aridité du sud-ouest marocain et sa silhouette est caractéristique: cime large et ronde, tronc noueux, tortueux et assez court, souvent formé de plusieurs parties entrelacées.

L’huile d’Argan cosmétique est obtenue par pression à froid des fruits de l’arganier non torréfiés, les amandons. Cette huile précieuse, appelée aussi « Or du désert », est fabriquée dans des coopératives par des femmes marocaines. Les fruits mûrs sont ainsi écrasés manuellement pour séparer la pulpe des noyaux et se débarrasser de l'écorce verte et tendre. L'huile de 1ère pression ainsi obtenue est filtrée sur papier.


Malheureusement, l’arganier est une espèce menacé car détruite pour être utilisé en bois de chauffage.  C’est pourquoi il existe depuis 1925 un décret qui protège les forêts d’arganier et laisse l’usufruit à la population locale. De plus, depuis 1999, l’arganier est reconnu et classé comme patrimoine mondial.

 

Origine

L’huile végétale d’Argan Vierge sauvage est issue de la filière bio équitable Maroc qui garantie une qualité irréprochable et des conditions de production respectueuses de l’Homme et l’environnement.

 

Propriétés et utilisations

L'Huile d'Argan est l'huile de beauté par excellence pour la peau. L'intérêt de l'Huile d'Argan réside dans ses deux principes actifs importants: la vitamine E et les insaponifiables. La Vitamine E est un anti-oxydant/anti-radicaux libres incontournable qui va donc permette en cosmétique de lutter contre le vieillissement de la peau et les signes de l’âge. Les insaponifiables quant à eux sont connus pour leur action restructurante.

Ainsi les utilisations de l’Huile d’Argan pour la peau sont multiples : 

ANTI-AGE : L’Huile d’Argan bio prévient le vieillissement cutané en agissant sur les radicaux libres.

APRES-SOLEIL : De part la présence d’antioxydants elle est appréciée au retour de vacances et après des expositions importantes au soleil.

ASSOUPLISSANTE ET RAFFERMISSANTE : L’Huile d’Argan permet d’assouplir la peau du visage et du corps

PROTECTRICE : Sa composition riche en acide gras insaturés permet de protéger la peau du visage et du corps et surtout les peaux sèches et abîmées.

 

Mais l’Huile d’Argan s’utilise aussi sur les cheveux et les ongles. Elle fortifie les cheveux secs, ternes en nourrissant et revitalisant le cuir chevelu. Utilisé en mélange avec du jus de Citron, l’huile d’Argan permet aussi de fortifier les ongles cassants et dédoublés.

Argania spinosa oil bio

Principes actifs
Nos conseils d'utilisation
Avis clients
  • Solange M.
  • 23/10/2017
huile nourrissante agréable
  • CHRISTINE B.
  • 15/09/2015
tres bien
Vacances estivales
Actuellement en vacances - Reprise des expéditions le 20 août
La presse adore nos produits !
la presse adore les produits Roig centella hydraflore
De nombreux titre de presse citent régulièrement nos produits

Voir les articles

On en parle Sur le blog
Newsletter
Recevez toutes les offres, informations et exclusivités de la boutique.